Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog




Je suis plongée dans...

Mes dernières chroniques


Devil's kiss

Publié par Accros à la lecture sur 1 Avril 2012, 10:41am

Catégories : #Young adult

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv64482328.jpg

 

Merci lilu60 pour m'avoir permis de lire ce livre

 

Sarwat Chadda

299 pages

 

__________Résumé__________

 

À quinze ans, Billie est loin d'être une adolescente comme les autres, et encore moins une bonne élève. Elle s'endort en classe, sèche les cours, oublie ses devoirs. Elle a des airs de garçon manqué, avec ses cernes, ses bleus, ses cicatrices. Des amis, elle n'en a quasiment pas. Billie est chevalier de l'ordre des Templiers. Sa mission : tuer les démons et les anges déchus. Alors, quand elle rencontre le charmant Mike, son désir de liberté se réveille... Mais elle devra faire un sacrifice qu'aucun autre Templier n'a accompli avant elle....

 

http://idata.over-blog.com/4/19/16/62/3.png

 

J’avais beaucoup entendu parler de ce livre, et puis soyons claire, la couverture est superbe et donne envie. Bref, un livre qui promettait un bon moment de lecture. J’ai donc sauté sur l’occasion lorsque j’ai vu qu’il était en livre voyageur.

 

L’écriture est agréable, et il se lit super vite. Pour un premier livre, je trouve que l’auteur s’en est très bien sorti. De plus il se base sur des faits d’histoire : les templiers. Bref, un auteur que je relirais certainement si je tombe sur lui.

 

L’histoire est vraiment très intéressante, j’aime beaucoup tout ce qui touche aux templiers, aux légendes du roi Arthur… etc. Par contre j’ai été déçu pour certaines choses dans le livre. La première, c’est que je m’attendais à une histoire d’amour entre le démon et l’héroïne. Mais il n’y a rien, mais un brin de romance, donc si vous aussi vous vous attendez à cela, je préfère vous prévenir, ça évitera que vous soyez déçu. De plus, je me suis dis « super, enfin un livre sans vampire, ça va changer ». Ne parler pas trop vite, elles sont partout ces bêtes là ! Mais je n’en dirais pas plus, j’en ai déjà trop dit… L’histoire est aussi un peu stressante des fois, on est sur nos gardes, car on sent qu’il va se passer quelques choses, bref, il y a du suspense.

 

Par contre, j’ai beaucoup aimé les personnages. Billie sait ce qu’elle veut, elle est rebelle, ça m’est un peu de piment dans l’histoire. Elle enfreint les règles, par contre elle a l’air de détester tout le monde, c’est agaçant à la fin.  Ensuite, il y a Mike, beau, on sent qu’il cache un secret, il est mystérieux, on a envie d’en savoir plus sur lui. J’attendais avec impatience les moments où il y était. Mais mon personnage préféré est Kay, je l’ai trouvé attachant, mais parfois énervant. Bref, pas de gros coup de cœur au niveau des personnages, même s’ils ont tous leurs importances.

 

Au final, ça a été une bonne lecture, malgré quelques détails qui m’ont un peu déçu. C’était une bonne lecture pour passer un bon moment, et aussi pour découvrir les templiers.  Et l’histoire ne finit pas vraiment comme on aurait pu l’imaginer.

Commenter cet article
T
Ca donne envie mais ça refroidit ! ^^ Mince encore des vampires et j'ai été étonné que tu me dises que ce n'est pas un roman où il y a beaucoup d'amour ! o__o
Répondre
A
<br /> <br /> Oui je m'attendais à un histoire d'amour entre les deux personnages sur le livre, mais non... enfin je n'en dis pas plus car tu verras quand tu le liras...<br /> <br /> <br /> Cependant il y a de l'actions, et il y a finalement une histoire minime mais pas entre ces deux personnages...<br /> <br /> <br /> et oui des vampires, quand j'ai vu ça, j'ai fais oh non... lol<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Le blog et moi



Chroniques à venir



Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant