Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog




Je suis plongée dans...

Mes dernières chroniques


Breathing, tome 1 : Ma raison de vivre

Publié par Accros à la lecture sur 10 Mai 2015, 12:21pm

Catégories : #Coup de coeur, #Young adult

 

Editeur : Pocket Jeunesse

Auteur : Rebecca Donovan

Nombre de pages : 534 pages

Prix : 18,90 €

 

http://www.livraddict.com/images/logo_livraddict.png

resume.png

 

- Et si je ne veux pas être ami avec toi?
- Alors nous ne serons pas amis.
- Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami?
- Alors nous ne serons rien du tout.

Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...

 

mon-avis.png

 

 

Je n’avais vraiment pas prévu d’acheter ce livre. En faite, étant donné que je suis sur le challenge un achat livresque par mois, il n’était pas du tout dans ma prévision du mois, car j’attendais avec impatience La sélection tome 4. Mais vous savez comment s’est, on va dans une librairie, on lit quelques résumés… etc, mais la plupart du temps on n’achète pas, mais là le résumé a été un coup de cœur, donc j’ai craqué. J’autorise Plume à me donner des coups de fouet ^^. Bref, aussitôt acheté, aussitôt commencé.

 

J’ai été totalement captivé par ce livre, le style de l’auteur est très fluide, les pages défilent, on a lu 100 pages qu’on a rien vu. L’histoire est très intéressante : une fille a perdu son père, sa mère est alcoolique, elle vit donc chez son oncle, mais sa tante la bat car elle la déteste (par contre on ne sait pas pourquoi). Mais notre héroïne ne dit rien, elle n’attend qu’une chose, finir le lycée pour partir à l’université. Après c’est un livre jeunesse, donc ce n’est pas hyper développé mais c’est bien assez, ça prend assez aux tripes. On a envie d’entrer dans le livre et aller la défendre.

Bien évidemment dans tout ce remue-ménage, elle rencontre Evan et là tout change pour elle. Malgré l’oppression de sa famille, elle arrive à décompresser un peu. J’ai adoré voir leur histoire d’amour évoluer, j’en avais mal aux ventres des fois, j’ai même eu quelques larmes aux yeux à certains moments.

 

Emma (Emilie) est une jeune fille très courageuse, elle encaisse sans rien dire pour sauver les enfants de son oncle et sa tante. Elle se sacrifie pour le bonheur des autres. Elle aime être invisible, tout le monde la connait car elle est l’une des grandes championnes de football de son lycée, elle est aussi présidente du journal, elle est la meilleure élève… mais personne n’ose lui parler. Et cela lui va très bien, jusqu’à l’arrivée d’Evan. Ce dernier, dès son arrivée, va lui parler aussitôt. Elle ne le comprend d’ailleurs pas, car elle ne cherche pas à ce qu’on vienne lui parler (pour ne pas faire souffrir encore une fois). Il est toujours joyeux, c’est d’ailleurs agaçant à force lol, il veut être avec Emma mais elle le rejette. Il aime être avec Emma, il est toujours en train de planifier des sorties pour qu’ils se voient. Il est très attachant. Ce qui m’a le plus plu chez lui, c’est qu’il n’abandonne pas, il insiste et ça marche, car petit à petit il arrive à la faire sortir de son cocon avec l’aide de Sara. Cette dernière est la meilleure amie d’Emma et c’est la seule à connaitre son secret. Elle est aussi très ravie de voir son amie s’ouvrir à une autre personne. Elle ferra tout pour l’aider.

 

En conclusion, j’ai eu un gros coup de cœur pour ce roman, j’ai été complètement plongé dedans, je pensais à lui toute la journée, je n’avais qu’une hâte le soir, retourner me plonger dedans. La fin est juste horrible, je suis restée bouche bée. Comment pouvait-on nous laisser comme ça ? Vivement septembre pour la suite !

Commenter cet article

Archives

Le blog et moi



Chroniques à venir



Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant