Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




Je suis plongée dans...

Mes dernières chroniques


L'armoire aux épices N°11 Légendes au coin du feu

Publié par Accros à la lecture sur 29 Mars 2012, 19:27pm

Catégories : #Autre livres

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/65374606226384301/Armoire_aux_Epices/PM11_Couverture_pub_400.jpg

 

Je remercie tout d'abord la maison d'édition et le forum Mort Sure pour m'avoir permis de découvrir ces petits livres.

 

Il était une fois, de Jennifer Flajolet-Toubas
L’appel au soleil, de Sandrine Scardigli
Malik, le tueur de panthères, de Pénélope Chester
Au cœur de la forêt, de François
La fée et le troll, de Laëtitia Genetay
Mas’ud, le Fortuné, d’Olivier Boile

47 pages

 

Interdit -18 ans / Erotisme

 

__________Résumé__________

 

Les bûches chantent et craquent, l'atmosphère est parfumée par les écorces et la résine brûlées... la soirée peut enfin débuter.
Installez-vous confortablement près du feu pour écouter nos conteurs et admirer leurs effets. Fées, trolls et esprits seront invoqués afin de vous distraire. Poètes et troubadours ont traversé les mers et rapporté les plus merveilleuses histoires pour vous enchanter.
Vous reprendrez bien un peu de thé épicé ?

 

http://idata.over-blog.com/4/19/16/62/4.png

 

Je remercie tout d'abord la maison d'édition et le forum pour m'avoir permis de découvrir ces petits livres.

Je ne connaissais pas du tout cette maison d'édition, je n'en avais jamais entendu parler. Bref autant dire que je m'inscris en me demandant si j'allais aimer car c'est basé sur l'érotisme. J'avais déjà lu ce genre de livre, mais c'est toujours avec l'appréhension que je lis ces livres. J'ai trouvé la 4ème couverture attirante, cela me faisait penser à des contes et un peu à du médieval/fantasy. Bref, je me suis dis je ne vois pas pourquoi je ne vais pas aimé.

C'est un petit livret avec des nouvelles et des poèmes, plus ou moins court. Du coup je ne vais pas me pencher plus que cela sur les auteurs, car c'est assez court, mais tout le long j'ai trouvé que la lecture était agréable, il n'y a pas de prises de tête dans ce genre de lecture. Et j'apprécie, en quelques heures, c'est lu. Je trouve dommage qu'il y ait autant de différences dans la taille des textes. Certains auraient mérité un peu plus de longueurs.

Le livre commence avec le poème : Il était une fois. Je n'aime pas trop les poèmes, donc je n'ai pas vraiment accroché à celui-ci. Il me fait plus pensé à un édito, à une explication du livre un peu.
Ensuite, il y a l'appel au soleil. Je suis très vite rentré dans celle-ci, dommage qu'elle soit aussi courte.
Ensuite, il y a Malik, le tueur de panthère. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle. Elle m'a fait bien rire. Je n'en dirait pas plus car ça enlèverais le plaisir de la lire. C'est l'histoire je trouve dans laquelle il y a plus eu de l'érotisme.
Au coeur de la forêt est le prochain texte, c'est un poème. C’est la première fois que j'arrive à rentrer dans un poème. Chapeau ! Je l'ai trouvé très bien car il y avait une histoire, je n'avais pas l’impression que c'était un poème, j'avais cru lire une prose.
Ensuite, la fée et le troll, la nouvelle la plus longue. C'est celle dont je me rappelle le plus et qui m'a plus marqué. J'ai été limite dégouté des fois car comme elle le décrivait, je n'aurais pas fait comme elle, je n'aurais pas passé une seule nuit avec lui... bref, j'ai trouvé l'histoire touchante.
Enfin, Mas'ud, le fortuné, qui est la dernière nouvelle. Je dois dire que je n'ai rien compris à cette histoire, entre le passé et le présent, je me suis perdu.

Bref, une bonne lecture, et j'ai hâte de lire un autre livre chez eux. Je trouve dommage cependant qu'il n'y ait pas plus d'érotisme, c'était un peu limité, et on nous avait bien dit que c'était à partir de 18 ans. Je pense qu'on peut mettre celui-ci peut-être à 16 ans.

Commenter cet article

Archives

Le blog et moi



Chroniques à venir



Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant