Editeur : J'ai lu
Auteur : George R.R. Martin et Marc Simonetti
Nombre de pages : 128 pages
Prix : 9,90 €
George R. R. Martin ne s'en est jamais caché : de tous les personnages qu'il a créés, Tyrion Lannister est son favori. Aussi brillant que menteur, doté d'une mauvaise foi à toute épreuve, mais aussi d'un cynisme qui peine à cacher une vrai tendresse, le "Lutin" ne peut laisser indifférent. Retrouvez les meilleurs de ses bons mots dans ce recueil illustré par Marc Simonetti.
L’achat impulsif par excellence… à la librairie il y avait un coin spécial Game of Thrones. Je tombe dessus et je regarde le livre sur les origines (avant le Trone de fer), mais je me dis « non ça sert à rien, tu ne sais pas quand tu vas le lire ». Mais mes yeux sont attirés par le livre sur Tyrion. Je feuillète (quelle mauvaise idée) et je l’achète. Bref, le jour même je l’ai lu, en dix minutes…
Ce livre est une sorte de bibliothèque de citations de Tyrion Lannister sur plusieurs thèmes : l’amour, la royauté, la politique, la religion… etc. J’ai pris beaucoup de plaisir à parcourir ce petit livret (oui il n’est pas bien gros). De plus il y a quelques dessins qui illustrent un peu les propos de la page à côté. Ils sont d’ailleurs magnifiques. Ca ressemble un peu à des croquis, de jolis dessins à mains levées.
Quelques citations :
- « On peut acheter un homme avec de l’or, mais seuls le sang et l’acier le maintiendront loyal. »
- « N'oublie jamais ce que tu es, car le monde ne l'oubliera pas. Puise là ta force, ou tu t'en repentiras comme d'une faiblesse. Fais-t'en une armure et nul ne pourra l'utiliser pour te blesser. »
- « On se lasse de n'avoir d'autres maîtresses que ses phalanges »
Bref, un petit livre sympa, à mettre dans ma collection du Trône de fer. Et puis j’adore Tyrion :p !
Commenter cet article