Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




Je suis plongée dans...

Mes dernières chroniques


La Sélection, tome 4 : L'Héritière

Publié par Accros à la lecture sur 21 Mai 2015, 13:15pm

 

Editeur : Robert Laffont

Auteur : Kiera Cass

Nombre de pages : 410 pages

Prix : 17,90 €

 

http://www.livraddict.com/images/logo_livraddict.png

resume.png

Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s'attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n'est peut être pas aussi difficile qu'elle le croyait.

 

mon-avis.png

Quand le tome 3 était sorti, je m’étais préparé psychologiquement à ce que ce soit la fin, j’avais même lu les dernières pages plusieurs fois… Mais lorsqu’ils ont annoncé une suite, j’ai été très surprise mais j’étais surtout la plus heureuse, même si je me demandais ce qu’il allait bien pouvoir se passer dans cette suite. J’ai précommandé donc le tome 4 dans ma librairie et je l’ai eu le jour de la sortie.

 

C’est toujours un plaisir de se replonger dans cet univers. L’auteur a gardé les personnages des trois premiers tomes, plusieurs années plus tard. A la fin du tome 3, on imaginait tous que Maxon et America allait tout changer, enlever les castes, l’ancien « gouvernement »… etc, c’est ce qu’ils ont fait, mais ils ne s’attendaient pas à ce que le peuple soit encore mécontent car les jeunes ne peuvent pas avoir l’emploi qu’ils souhaitent alors que les castes ont été supprimé. Ils demandent à leur fille Eadlyn de participer à une sélection avec 35 candidats, pleins d’hommes (pour son plus grand désespoir). Je suis ravi qu’on retrouve une autre sélection car j’avais justement peur que ça tourne en rond avec les révoltes… etc. C’est donc reparti pour un tour, on repart de 0, sauf que ce n’est pas tout à fait le même contexte politique.

 

Eadlyn est une princesse par excellence, elle a tout ce qu’elle veut, elle a le pouvoir et elle le sait, elle ne se laisse pas faire, mais elle est aussi égocentrique et elle ne sait pas ce qui est mal ou bien (de temps en temps), surtout dans ces propos. Je dois dire qu’au début je ne pouvais pas la voir, elle m’énervait mais au cours de la lecture, on voit très vite qu’elle ne sait pas comment faire, qu’elle n’a en réalité pas confiance en elle, elle veut bien faire mais elle ne sait pas comment et surtout elle déteste dire ce qu’elle ressent, elle a une carapace. Je me suis très vite identifié à elle. Maintenant je l’adore et j’espère qu’elle va réussir à sortir de son cocon. Au niveau des candidats, j’ai une très nette préférence pour Kyle et Erik (oui il ne fait pas parti des candidats). J’espère que c’est un des deux qui va réussir à se marier avec elle.

 

Bref, j’ai adoré ce roman, encore un coup de cœur malgré quelques difficultés au début avec l’héroïne. J’ai hâte de lire la suite surtout avec cette fin… mais attendre un an, ça risque d’être difficile.

 

acheter.png

Commenter cet article

Alexiou 05/04/2016 10:40

Moi aussi je suis pour Erik!! :D :D
Et sinon Kyle en deuxième position ^^

Accros à la lecture 05/04/2016 10:47

vive Erik !!!

Maria 23/06/2015 03:27

Merci de prendre le temps de partager vos opinions. Je rêve d’avoir un jour la chance de le faire. La retraite approche... qui sait ? Si j’arrive à comprendre comment faire un blogue, l’aventure m’intéresse. Le week-end dernier c’était mon anniversaire. Ma fille m’a offert un livre. Un roman plus tôt. Le titre : Naraneus le messager des Ancêtres. Un nouvel auteur inconnu.
Au début, je n’étais pas certaine d’en voir la fin. Les briques de près de 448 pages me rebutent un peu. Pourtant... D’abord, l’étrange narration du début a piqué ma curiosité au vif. Puis, je me suis attachée à Jennifer Saint-Cleerc.
Le personnage du Prophète est tellement mystérieux qu’au début on ne voit pas bien ou l’auteur a voulu en venir avec ça. Puis, le roman avance et l’intrigue se dénoue... La fin est assez imprévisible. J’ai hâte de lire le second tome. J’ai aimé ce roman. Une excellente lecture d’été.

Hamisoitil 21/05/2015 22:53

Comme je n'ai pas encore lu, enfin commencé cette série, je ne sais pas quoi dire là.
J'avoue qu'elle me tente tout de même.

viou03 21/05/2015 16:13

Oui, dur dur d'attendre un an pour la suite.

Archives

Le blog et moi



Chroniques à venir



Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant