Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog




Je suis plongée dans...

Mes dernières chroniques


Mes savons naturels fait maison

Publié par Accros à la lecture sur 2 Février 2011, 07:31am

Catégories : #Autre livres

http://i67.servimg.com/u/f67/12/37/52/41/cosmek10.jpg

 

Merci aux éditions Michel Lafon pour ce livre gagné sur Le club de Lecture

 

Michèle Nicoué Pashoud

92 pages

 

__________Résumé__________


Apprendre à fabriquer soi-même ses savons en toute simplicité, voilà le défi que le nouveau volet de Cosmé Kit vous propose de relever !

Des ingrédients faciles à trouver, un mode opératoire simple et de nombreuses déclinaisons de recettes : colorées, parfumées, avec des grains ou des céréales, texture Chantilly ou couleur « bonbon acidulé »…

Ce coffret vous offre toutes les clés pour réussir vos cosmétiques naturels en un tour de main. Pour décorer sa salle de bains ou pour offrir à sa famille et ses amis : la conception de ces petits bonheurs moussants est un vrai plaisir.

Un coffret ludique et économique pour confectionner ses propres savons dans le respect de l’écologie !

 

♥♥♥

 

Pour une personne qui adore faire des choses créatifs, c'est un très bon livre. Pour ma part, j'adore, étant donné que j'adore tout ce qui est créatifs (scrapbooking, points de croix...etc), c'était un livre fait pour moi.
J'ai eu une très bonne impression en découvrant le livre. Au début, et ainsi qu'à la fin du livre, on explique les choses fondamentales pour créer un savon : le matériel (n'oublier surtout pas les lunettes, surtout si vous manipuler de la soude), les ingrédients à avoir absolument, le rancissement (et oui c'est comme le beurre), et autre choses à savoir....
Ensuite, on en vient à la fabrication. Il y a plusieurs façons de faire le savon : avec de la soude (celle que j'ai déjà utilisé) et celle avec du savon déjà fait. C'est les plus présentes dans le livre.
C'est vraiment bien expliqué, il y a tous les ingrédients, toutes les étapes, et une photos de ce que le savon peut donner. Autant dire, qu'on ne peux pas se tromper.
Le seul point négatif que je trouve : c'est difficile de trouver certains ingrédients, mais bon en cherchant un peu on trouve....
Mais bon, pour les personnes qui aiment créer des choses, je vous le conseille.

Commenter cet article

Archives

Le blog et moi



Chroniques à venir



Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant