Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




Je suis plongée dans...

Mes dernières chroniques


De guerre, d'amour et de sang

Publié par Accros à la lecture sur 1 Février 2011, 11:18am

Catégories : #Bit Lit-Urban fantasy

http://homosf.free.fr/wp-content/back-gas.jpg

 

Merci aux éditions ST Editions pour leur livre gagné sur Accros et Mordus de Lecture.

 

Kyrian Malone et Jamie Leigh

213 pages

 

__________Résumé__________


Livermore Falls, petite ville du Maine d'environ 1700 habitants. Kristen Adams, adolescente de 19 ans va bientôt mourir des mains de Faith Ryan, belle jeune femme aux traits insolents et à l'allure charismatique qui capture son attention au premier regard. Ce que Kristen ignore : Faith est née en l'an 936 dans le comté de Northumbrie en Angleterre. Ce qu'elle va devenir : Elle ne le sait pas encore, mais elle a été choisie et son dernier soupir rendu dans le Maine la conduira à New York où elle découvrira qui elle est, ou plutôt, qui elle a toujours été. Le premier roman fantasie écrit par Kyrian et Jamie entre Boston, Livermore Falls et Paris. Un livre qui revisite le mythe du vampire de ses origines jusqu'à nos jours.

 

♥♥♥♥♥

 

J'ai trouvé ce livre vraiment bien. A la fin du livre, on a envie de savoir la suite, car ça finit vraiment mal.... bref, ça donne envie d'acheter le deuxième tome.
Tout d'abord, j'ai trouvé la couverture vraiment WAOU, j'ai adoré au premier coup d'oeil. Je trouve que ça fait très sombre et que ça représente bien les vampires. Bravo à la personne qui a dessiné.
Les personnages sont attirants, j'ai adoré Kristen, même si je l'ai trouvé trop terre à terre. Quand à Faith, je l'ai tout de suite trouvé bizarre, mais fur et à mesure, ça allait mieux. Elle a une personnalité bizarre, comme si, elle vivait sa vie, sans se soucier du reste, je l'ai même trouvé un peu trop je m'en foutiste. Par contre, j'ai tout de suite adoré Alice et Cara, et c'est à partir de leur apparition que commence, pour moi, l'histoire : les explications sur l'histoire des vampires... etc. Et j'ai trouvé cela vraiment très original, ça change des histoire sur Dracula ou autre. Ça parait plus réel, notamment pour la première création des vampires.
Au début, je suis tout de suite rentrée dans l'histoire. Et ça commence fort, et ça j'aime, et ça évite de tourner en rond pendant 50 ans... La relation entre Faith et Kristen avance, mais c'est bizarre, je les ai trouvé beaucoup trop lié. Et le fait de connaitre le pourquoi, m'a paru bizarre... bref, je ne vais pas vous raconter l'histoire. Mais en tout cas, si on remet tout d'en l'ordre, on en vient à : qu'elles ont le même sang... Puis au milieu du livre, j'ai commencé à m'ennuyer, je trouvais qu'il se passait rien de nouveau, c'était long. Kristen disait toujours pareil, qu'elle ne voulait pas devenir un vampire, qu'elle ne voulait pas tuer des personnes... bref... Et comme je l'ai dit l'histoire commence au chapitre Alice. Et là, c'était vraiment dur de fermer le livre...
Bref, autant dire, que malgré quelques petits détails, j'ai vraiment été conquise, maintenant à voir si je m'achète le livre ainsi que la suite.... Mais je vous le conseille vraiment, ça change des histoires que l'ont voit d'habitude.

Commenter cet article

Alice 09/02/2011 13:23


J'ai beaucoup aimé ce roman.


Archives

Le blog et moi



Chroniques à venir



Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant