Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog




Je suis plongée dans...

Mes dernières chroniques


Le Dernier Royaume, tome 1 : Les cendres d'Auranos

Publié par Accros à la lecture sur 9 Décembre 2013, 22:11pm

Catégories : #Young adult

http://img.livraddict.com/covers/106/106151/couv69846545.jpg

 

Merci aux éditions Michel Lafon

 

Editeur : Michel Lafon

Auteur : Morgan Rhodes

Nombre de pages : 438 pages

Prix : 15,95 €

 

resume.png

 

Après des siècles de paix, une rumeur de guerre enfle entre les trois royaumes d’Auranos, de Paelsia et de Limeros. Au centre de ce conflit naissant, un funeste souvenir : une sombre magie oubliée, sur le point de s’éveiller de nouveau. Pour la maîtriser, tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus rusés, s’en sortiront.

 

mon-avis.png

 

4.png

 

 

 

Ce livre me faisait envie dès sa sortie. Je trouvais la couverture magnifique et ça promettait un bon fantasy jeunesse avec plein d’aventures et de magies. Je sentais que j’allais dévorer ce livre en quelques jours. Je remercie donc la maison d'édition Michel Lafon pour m'avoir fait découvrir ce roman.

 

J’ai trouvé que le livre se lisait très bien, au début c’était un peu difficile de suivre avec tous les royaumes et les différents personnages, mais finalement je m’y suis faite rapidement. J'ai d'ailleurs eu des sueurs froides lorsque j'ai vu la liste de tous les personnages au début du livre. Je me suis dis "je ne vais jamais m'en sortir". Mais finalement, je n'aurais pas du lire cette liste, car j'ai tout de suite reconnu les personnages. A chaque chapitre, on passe d’un royaume à l’autre avec les quatre personnages principaux. Du coup on les suit simultanément, j’ai trouvé cet aspect vraiment intéressant. Mais j’ai trouvé la fin du livre plus difficile car c’est tout dans le même royaume donc à chaque chapitre on ne sait pas avec qui on va être.

 

L’histoire était intéressante, mais je dois dire que je m’attendais à un peu plus de magies et d’aventures. J'ai été un peu déçu sur ce point car à part Cléo qui s'enfuit, et encore ça ne dure pas longtemps, et Lucia qui a apprend petit à petit à utiliser ses dons, il n'y a pas grand chose d'autre. Mais bon je me suis dis que c'est le premier tome, la suite ça ira mieux. J’ai trouvé cela un peu long surtout le premier tiers où j’ai vraiment eu du mal à me lancer. Je n’avais pas forcément envie de me jeter sur le livre pour lire le roman. Par contre la suite c’est allé beaucoup mieux, à partir de moment où la princesse s’enfuit. Les évènements s’enchainent et des secrets sont révélés, et cela met un peu de piment.

 

Cléo est la princesse d’Auranos, elle a caractère un peu de feu, elle n’aime pas qu’on lui dicte sa conduite. On peut la croire un peu capricieuse au début mais finalement j’ai fini par l’adorer. Elle défend ses convictions, ses idées et elle n’hésite pas à aller au bout de ce qu’elle a envie. Jonas m’a un peu agacé, il est trop indécis et trop impulsif. Il veut venger la mort d’un être cher, que je comprends mais je ne suis pas sûr qu’il fasse les bonnes décisions. Lucia est l’enchanteresse, elle est douce, intelligente et un lourd secret pèse sur elle. Elle va le découvrir très tard dans le livre. J’ai bien aimé ce personnage, mais je n’attends qu’une chose, c’est qu’elle se rebelle. Et enfin, Magnus, le prince limérien, c’est surement mon personnage préféré. Je l’ai trouvé fort mais aussi avec un grand cœur. Il cache plusieurs secrets et cela le détruit petit à petit. J’ai hâte de voir comment il va évoluer. Et surtout j'ai hâte de voir s'il va y avoir des couples avec ces personnages, j'ai déjà fais pas mal de suppositions.

 

Bref, je suis assez mitigé sur ce livre, j’ai vraiment bien aimé, les personnages sont très intéressants, mais j’ai trouvé l’histoire un peu longue. Pas inintéressante, mais ma lecture a été plutôt laborieuse. Je le conseille donc quand même car le roman vaut le coup d’être lu. Par contre le tome 2 présage quelque chose de fabuleux, et j’ai hâte de le lire. Je remercie encore les éditions Michel Lafon pour ce partenariat.

 

 

http://3.bp.blogspot.com/-ciSOIJ0W2iw/UjXIME8X3xI/AAAAAAAACCI/ShuQW-I7vPk/s1600/chall31+copiepetit.jpg

 

Commenter cet article

Mallou14 26/02/2014 09:51

Je l'ai trouvé par cher dans mon magasin d'occasion, donc je n'ai pas hésité à l'acheter ! Il est dans ma PAL depuis un bon mois mais je ne l'ai toujours pas sorti de là ^^ J'ai un peu peur de ne
pas m'y retrouver avec tous ces personnages :D Merci pour ta chronique !

Accros à la lecture 26/02/2014 11:33



N'hésite pas à le lire, au début c'est difficile pour les personnages mais on s'habitue très vite car ils ont tous un caractère différent



Anne Sophie 10/12/2013 13:53

je te laisse lire le tome 2 voir si je me plonge ou non dans cette saga ;)

Accros à la lecture 10/12/2013 14:10



lol ok :)


je ne sais pas quand il sort par contre :(



Péléane Léana 10/12/2013 09:52

En général, je me retrouve contre la majorité ^^. De toute façon, un jour, je le lirai. Du coup, je te dirai ça ^^.

Accros à la lecture 10/12/2013 12:46



ok, j'ai hâte d'avoir ton avis alors ^^



Péléane Léana 09/12/2013 22:19

Je veux le lire celui-là ! La couverture est magnifique ! Mais le côté histoire longue me freine...

Accros à la lecture 10/12/2013 09:00



Je dois te dire que beaucoup on eut un coup de coeur avec ce roman, donc ne regarde pas que mon article...



Archives

Le blog et moi



Chroniques à venir



Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant