Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog




Je suis plongée dans...

Mes dernières chroniques


Le dernier jour de ma vie

Publié par Accros à la lecture sur 31 Août 2011, 17:18pm

Catégories : #Young adult

http://4.bp.blogspot.com/-tUN2N7a5etc/TaYK8RD2kDI/AAAAAAAAAQw/3ZDDzlCxn44/s1600/Le+dernier+jour+de+ma+vie.jpg

 

Merci aux éditions Black Moon et au forum le Club de Lecture

 

Lauren Oliver

456 pages

 

__________Résumé__________

 

Et s’il ne vous restait plus qu’un jour à vivre ? Que feriez-vous ? Qui aimeriez-vous embrasser ? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour changer votre destin ?" Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Mais ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Pourtant elle va obtenir une deuxième chance. Ou plutôt six chances. Six jours pour démêler le mystère entourant sa mort. Six occasions de découvrir la vraie valeur de tout ce qui l’entoure. Ce vendredi est le dernier jour de la vie de Sam. Ou le premier ?

 

 ♥♥♥♥

 

Je n'ai entendu que des éloges de cette auteur, de ces deux romans publié dot celui-ci et Délirium. J'ai donc voulu tenter le coup et c'est grâce au Club de lecture et à Black Moon que j'ai pu lire ce livre. Je les remercie.

La première fois que j'ai lu le résumé du livre j'ai tout de suite penser à la Chanson de Pascal Obispo et Nathasha Saint Pierre. Bref, et je me suis dit, faut qu je lises ce roman, ça donnera peut-être des idées... Bref, me voici donc plonger dans ce roman.

J'ai beaucoup aimé le style de l'écrivain. Ce que j'aime dans les lires, c'est lorsque les mots ne sont pas subtiles, dur à comprendre, bref je préfère quand c'est des mots de tous les jours. Et vu que l'histoire parle d'une jeune, j'ai réussi à rentrer dans l'histoire et à me mettre à la place du personnage, enfin presque... car ce n'est pas du tout ma personnalité.

L'histoire est on pourrait dire du déjà vu... mais bon ça ne m'a pas géné car j'aime bien ce genre d'histoire ou alors les histoires de fin du monde... etc. Par contre, j'ai trouvé qu c'était un peu long, elle raconte toute sa journée. De plus 'est très répétitif, car revit sa journée à chaque fois, enfin, même si ça change à chaque fois.

Les personnages m'ont un peu agacé surtout au début, car je ne m'attendais pas à avoir ce genre de personnages riches... et tout ce qui va avec... même si je les ai trouvé marrant. Certains sont plus sympa que d'autres... mais bon je ne vais pas tout dire car j'en ai déjà assez dit sur l'histoire.

Bref, c'est un bon roman, qui à lire... pas vraiment de trucs fantastiques, comme on a l'habitude avec Black Moon. Même si c'est un livre jeunesse, il est à lire par tous.... Alors bonne lecture.

Commenter cet article
K
<br /> moi je l'ai adoré !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Le blog et moi



Chroniques à venir



Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant