Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog




Je suis plongée dans...

Mes dernières chroniques


[Challenge] Les Choix du Chapelier Fou [Juin 2013]

Publié par Accros à la lecture sur 30 Mai 2013, 16:41pm

http://2.bp.blogspot.com/-kztw8eqJcyU/UEMtdy47RKI/AAAAAAAAK1k/-4sH_UpuoL8/s640/Sans+titre+17.bmp

 

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite à un pett challenge qui est heureusement pas obligatoire tous les mois.

Voici le but :

 


 

Chaque rendez-vous, prévu pour chaque début de mois, a pour objectif de sélectionner au hasard un livre dans sa PAL / Wish-List / Sagas List / Movies List et de le lire / visionner avant le rendez-vous suivant. (Donc pour les personnes qui comme moi possèdent des listes à rallonge et ne savent pas se décider, c'est parfait ^^)

Pour participer :

- Avoir une liste de votre PAL / Wish-List / Sagas List / Movies List
- Tirer au sort un livre / Film dans cette liste, de la manière qui vous plaît le plus (pour ma part, j'utilise le logiciel "The Hat", d'où le nom pour le rendez-vous ^^)

Sachez qu'il vous est possible de ne sélectionner que votre liste prioritaire, vous êtes totalement libres de faire ce que vous voulez ^^

Il y a 5 challenges :

"Le choix du Chapelier Fou spécial PAL"
"Le choix du Chapelier Fou spécial Wish-List"
"Le choix du Chapelier Fou spécial Sagas"
"Le choix du Chapelier Fou Spécial Movies"
"Le choix du Chapelier Fou Spécial Mangas BD Comics"


 

Pour ce quatrième mois, je change tout car il y a des livres que je mets depuis deux mois et je ne les lis pas, donc c'est parti pour un tirage complet !

 

"Le choix du Chapelier Fou spécial PAL"

 

http://www.livraddict.com/covers/88/88790/couv14686984.jpg


Au lycée,où il vient d'entrer, on trouve Charlie bizarre. Trop sensible, pas "raccord". Pour son prof de Lettres, c'est sans doute un prodige ; pour les autres c'est juste un "freak". En attendant, il reste en marge, jusqu'au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. La musique, le sexe, les fêtes : le voilà entré dans la danse...et tout s'accélère.

 

Il est temps pour moi de le lire ! J'ai vu le film il y a peu, c'est parti pour le livre !

 

"Le choix du Chapelier Fou spécial Wish-List"

 

http://www.livraddict.com/covers/90/90696/couv47776803.jpg

 

Lorsqu’il intègre la Maxfield Academy, Benson Fisher est plein d’espoir : enfin il va connaître une existence normale et cesser d’être ballotté de foyer en foyer. Mais il va vite se rendre compte qu’il se trompe lourdement : la Maxfield Academy est en réalité une école spéciale, entourée de grilles tranchantes comme des lames de rasoir, truffée de caméras de surveillance, où le règlement ne doit être enfreint sous aucun prétexte et où les pensionnaires n’ont aucun contact avec le monde extérieur. À leur arrivée, les adolescents doivent intégrer un des trois gangs existants. C’est avec les Variants que Benson Fisher va choisir de faire équipe… Mais a-t-il raison de faire ce choix ?
En découvrant le véritable secret de cette étrange école, Benson comprend que suivre les règles peut mener à un destin pire que la mort. La seule solution serait de s’enfuir, mais est-ce seulement possible ?

 

Depuis sa sortie il me fait envie celui-ci. J'ai hâte de voir ce que ça va donner !

 

"Le choix du Chapelier Fou spécial Sagas"

 

http://www.livraddict.com/covers/59/59413/couv48437966.jpg

 

Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s'est rangé des gangs dans le Colorado.
Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu'il ne connaît pas. Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère. Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s'attirent de plus en plus.
Mais Carlos, s'il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d'abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs.

 

Je vais enfin lire cette suite, elle trainait dans ma pal et elle me donnais envie, ça sera bien pour commencer l'été ♥

 

"Le choix du Chapelier Fou Spécial Movies"

 

http://img.seriebox.com/films/10/10937/affich_10937_1.jpg?id=372

 

Merida, experte en tir à l'arc, est fille du roi Fergus et de la reine Elinor. Bien décidée à suivre son propre chemin dans la vie, Merida défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de trois seigneurs hauts en couleur : l'impressionnant Lord MacGuffin, Lord Macintosh, désagréable au plus haut point et l'irascible Lord Dingwall. Sans l'avoir voulu, Merida va déchaîner le chaos dans le royaume, et lorsqu'elle se tourne vers une vieille femme excentrique réputée pour sa sagesse pour trouver de l'aide, elle va voir se réaliser un voeu bien malheureux... Le danger va forcer Merida à découvrir le vrai sens du mot bravoure afin de déjouer la terrible malédiction qui se profile...

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le regarder pourtant il a l'air vraiment bien. Ca va changer de regarder un dessin animé :)

 

"Le choix du Chapelier Fou Spécial Mangas BD Comics"

 

http://www.manga-news.com/public/images/vols/pokemon-noir-et-blanc-4-kurokawa.jpg

 

Noir a vaincu Inézia et se prépare à partir pour la prochaine arène, mais son voyage est rapidement interrompu par l'état préoccupant de Blanche. Cette dernière, après une rencontre traumatisante avec N, décide de se remettre en question. Alors qu'elle pensait connaître les attentes et désirs des Pokémon, elle est convaincue de s'être fourvoyée. Elle prend la terrible décision de quitter Noir et monte dans le métro combat pour comprendre un peu mieux l'instinct du combat inné en chaque Pokémon. Tcheren de son coté est victime d'un conflit avec une unité de la Team Plasma et l'aide de Noir ne sera pas de trop pour se débarrasser des importuns.

 

Je suis actuellement dans le trois ! Ca sera donc parti pour le 4. J'aime bien pokémon, dommage que ça ne soit pas avec Sacha, mais je passe toujours un bon moment avec ce manga.

Commenter cet article
M
le monde de charlie et les variants me tente pas mal , bonne lecture<br /> rebelle , je pense le regarder dans pas longtemps ^^<br /> bon visionnage
Répondre
A
<br /> <br /> Merci :) j'ai hâte de les lire.<br /> <br /> <br /> Je pense que Rebelle ne va pas tarder à être vu aussi lol<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Le blog et moi



Chroniques à venir



Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant