Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




Je suis plongée dans...

Mes dernières chroniques


Bilan de la semaine

Publié par Accros à la lecture sur 27 Mai 2013, 13:44pm

Catégories : #Bilan du mois

Bonjour à tous,

Petite semaine... :( Je vais me rattraper avec celle-ci.

 


Ce que j'ai lu

 

http://www.livraddict.com/covers/69/69939/couv16371870.jpg

 

Editeur : Céléphaïs

Nombre de pages : 251 pages

 

Gaïa, malgré notre bassesse et notre malfaisance, a eu pitié de nous. Des terres que nous avions rendues stériles, Elle a fait surgir de resplendissantes fleurs. Elle nous a envoyé ses messagers, les prophètes Ubik et Florem et leur armée de serviteurs qui nous ont aidés à construire les phalanstères, ces arches de paix et de liberté où nous sommes choyés comme des princes. Oui, en vérité je vous le dis, par saint Joseph-Proudhon, saint Charles-Fourier, saint James-Lovelock et tous les autres saints de la Floraison, il n’est pire pécheur que celui qui tourne le dos à notre Bonne Mère.
Gaïa a instillé la Peur en nous pour qu’elle nous détourne de l’Extérieur. La Peur est un mal nécessaire. Elle nous rappelle à tout moment que la liberté physique est une illusion. Que représente en effet cette insignifiante liberté en comparaison de celle de projeter notre esprit où nous le désirons ?
En pensées seulement tu voyageras. Le rêve rend libre, mes chers frères et sœurs, n’oubliez jamais cette sainte maxime, le rêve rend libre.

 


Ma lecture du moment

 

http://www.livraddict.com/covers/14/14158/couv15146761.gif

 

Editeur : Bragelonne

Nombre de pages : 304 pages

 

Les hordes angostines déferlent sur les frontières méridionales des Hautes-Terres : l’invasion a commencé. Sur leur passage, les Angostins sèment terreur et destruction, soutenus dans leur conquête par la sorcellerie d’un nécromancien fou. Inconscient de ses actes, il décide de ramener à la vie les Rois Vampyres,morts depuis des siècles. Seul Jarek Mace, le bandit de grand chemin, aura le courage de se mettre en travers de la route des Angostins et des morts-vivants. Très vite, il deviendra le héros dont les Hautes-Terres ont besoin, et ralliera son peuple sous sa bannière.Tous voient en lui L’Étoile du Matin, figure légendaire, revenue également d’entre les morts pour sauver une fois encore les Hautes-Terres. Seule une personne connaît la vérité, Owen Odell le barde, l’ami de Mace. Des années après ces évènements, Odell se souvient et nous raconte l’histoire de ce fameux bandit, du sauveur dont on chante encore les exploits, le coupe-jarret qui aurait égorgé père et mère pour le prix d’un repas.

 

Et vous qu'avez-vous lu?

Commenter cet article

Cyru 27/05/2013 18:47

Le zoo pétrifié T.1 les Carnets de Cerise – Joris CHAMBLAIN et Aurélie NEYRET ed. METAMORPHOSE
Nés à minuit T.1 Attirances de C.C. HUNTER chez Michel LAFON
Lou, son chat et les Assassins de Michel PIQUEMAL chez BULLES DE SAVON 2013
Le clan des chiens, sur la piste des hommes T.1 de Christopher HOLF chez SEUIL

Bonnes lectures et excellente semaine

Accros à la lecture 29/05/2013 11:42



ah j'adore Nés à minuit ♥



Archives

Le blog et moi



Chroniques à venir



Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant