Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog




Je suis plongée dans...

Mes dernières chroniques


Bilan de la semaine

Publié par Accros à la lecture sur 20 Mai 2013, 12:06pm

Catégories : #Bilan du mois

Bonjour à tous,

Une plus grosse semaine :) Et cette semaine en cours, va être encore mieux je pense ^^

 


Ce que j'ai lu 

  http://www.livraddict.com/covers/72/72371/couv33888144.jpg

 

Editeur : Persée

Nombre de pages : 282 pages

 

"Pour les grandes vacances, les parents de Naya décident de l’envoyer en colonie de vacances. Là, elle se lie d’amitié avec une jeune fille drôle et dynamique, Stessie, puis avec Lucas, le rebelle courageux. Ensemble, ils essayent de percer les secrets de l’équipe d’animation qui se comporte bizarrement. La colonie regorge de mystères et le trio, en cherchant à les éclaircir, découvre un livre étrange?: il révèle l’existence d’un monde inconnu, rempli de magie et de créatures extraordinaires.
L’arrivée d’un être diabolique déclenche de véritables hostilités. Unis par le lien invisible d’une origine commune, les adolescents doivent livrer un combat où l’esprit d’équipe est synonyme de survie…"

 

http://www.livraddict.com/covers/95/95531/couv49149461.jpg

 

Editeur : Black Moon Graphics (Pika)

Nombre de pages : 248 pages

 

Ethan Wate, un lycéen, vit depuis toujours dans une petite ville de Caroline du Sud, une ville tranquille, sans histoire... et à vrai dire ennuyeuse ! Il rêve de partir loin de tout ça, de voyager, de voir d'autres horizons. Mais l'arrivée de Lenna Duchannes dans le manoir reculé de Ravenwood va changer toute sa vie ! Car Lena, 16 ans, appartient à une famille d'enchanteurs et elle devra bientôt affronter la malédiction qui hante sa famille depuis des générations. Ce roman graphique est une adaptation du roman Beautiful Creatures, publié en France sous le titre 16 Lunes (paru chez Hachette Jeunesse dans la collection Black Moon). Cette saga fantastique de Kami Garcia et Margaret Stohl a atteint plus de 350 000 exemplaires vendus en France.

 

http://www.livraddict.com/covers/94/94105/couv13190597.jpg

 

Editeur : Marabout

Nombre de pages : 91 pages

 


Ma lecture du moment


http://www.livraddict.com/covers/69/69939/couv16371870.jpg

 

Editeur : Céléphaïs

Nombre de pages : 251 pages

 

Gaïa, malgré notre bassesse et notre malfaisance, a eu pitié de nous. Des terres que nous avions rendues stériles, Elle a fait surgir de resplendissantes fleurs. Elle nous a envoyé ses messagers, les prophètes Ubik et Florem et leur armée de serviteurs qui nous ont aidés à construire les phalanstères, ces arches de paix et de liberté où nous sommes choyés comme des princes. Oui, en vérité je vous le dis, par saint Joseph-Proudhon, saint Charles-Fourier, saint James-Lovelock et tous les autres saints de la Floraison, il n’est pire pécheur que celui qui tourne le dos à notre Bonne Mère.
Gaïa a instillé la Peur en nous pour qu’elle nous détourne de l’Extérieur. La Peur est un mal nécessaire. Elle nous rappelle à tout moment que la liberté physique est une illusion. Que représente en effet cette insignifiante liberté en comparaison de celle de projeter notre esprit où nous le désirons ?
En pensées seulement tu voyageras. Le rêve rend libre, mes chers frères et sœurs, n’oubliez jamais cette sainte maxime, le rêve rend libre.

 

Et vous qu'avez-vous lu?

Commenter cet article
C
ORPHANS T.1 Double disparition de Claire GRATIAS chez RAGEOT<br /> American Gothic de Xavier MAUMEJEAN chez ALMA Editeur<br /> La liste de Siobhan VIVIAN chez NATHAN<br /> <br /> Bonne et excellente semaine avec des lectures agréables.
Répondre
A
<br /> <br /> Bonne lecture à toi aussi ♥<br /> <br /> <br /> <br />
V
Une belle semaine livresque. je ne connais pas ta lecture en cours .<br /> Bonne semaine
Répondre
A
<br /> <br /> Oui il n'est pas très connu et d'ailleurs je suis assez surprise :)<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup pourtant j'avais un peu peur ♥ Ca va être un livre que je vais beaucoup conseillé. Je pense le finir aujourd'hui ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Le blog et moi



Chroniques à venir



Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant