Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog




Je suis plongée dans...

Mes dernières chroniques


Alera

Publié par Accros à la lecture sur 27 Janvier 2011, 16:52pm

Catégories : #Coup de coeur, #Young adult

http://s3.e-monsite.com/2011/01/04/08/resize_550_550//Alera.jpeg

 

Merci aux éditions Le masque (MSK) pour ce super livre gagner sur Le Club de Lecture

 

Cayla Kluver

454 pages

 

__________Résumé__________

 

À la perspective d’épouser l’homme que son père a choisi pour lui succéder à la tête du royaume d’Hytanica, la princesse Alera a la désagréable impression qu’on lui impose un destin dont elle ne veut pas.
Lorsque Narian, séduisant et mystérieux jeune homme originaire du royaume ennemi de Cokyri, arrive avec un passé obscur dont il refuse de parler, les nouveaux désirs d’Alera menacent alors de détruire le royaume.
La découverte du secret de Narian va plonger Alera dans un monde terrifiant de complots, de querelles familiales et de guerres ancestrales. Alera, désemparée, ne sait plus que croire, ni à qui elle peut encore faire confiance.

 

♥♥♥♥♥

 

Un véritable coup de Coeur... Je pense que ça sera l'un des meilleurs livres que je lirais durant l'année 2011. Amour, Guerre, Suspence... tout y ait.
En recevant le livre, lorsque j'ai vu la couverture, je me suis WAOU !!!
Magnifique, je sens que je vais adoré. Et j'ai pas été déçu. En plus, sur les pages ce n'est pas écrits trop petits et c'est bien écrits, pour son jeune âge, l'auteur écrit parfaitement. Ca se lit facilement sans accrochage, l'histoire nous tient jusqu'à la fin. L'histoire est vraiment sublime. Etant une histoire d'amour, j'ai été servis. Le monde où ils vivent à l'air super, j'aimerais bien y être.
Sur un peu près 1/4 du livres, soit environ 100 pages, on ne connait pas Narian. J'avais même peur de faire sa connaissance, car pour moi, je voulais déjà que la princesse Alera se marie avec son garde du corps London. C'est d'ailleurs mon personnage préféré, sans compter Alera. Bien évidemment, j'ai adoré le caractère du personnage principal : Alera. Elle ne se laisse pas faire, elle a ses idées... Et déteste Steldor, ce qui est très bien, car je le déteste aussi. Franchement, comment on peut être aussi "moi je suis le plus fort, moi je suis si, moi je suis ça..." et aussi sur de soi. Bref, je l'ai détesté depuis le début. Et j'étais vraiment heureuse que la princesse le défit autant. Puis Narian arrive et là, je ne suis pas déçu, c'est vraiment un homme parfait, enfin presque, car quelques choses se cachent dessous, et c'est un vrai mystère...
Bref, autant dire que j'ai hâte de lire la suite, qui apparemment ne sortira pas avant l'hiver 2011, d'après ce que j'ai compris sur le site de l'auteur (c'était tout en anglais). Et je conseille tout le monde de le lire, car c'est un régale.... On s'ennuie pas une fois.

Commenter cet article
E
<br /> Et bien ta chronique me donne envie de le lire. Je vais le rajouter à ma WishList ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oui voici le lien si tu veux aller la lire : http://l-odyssee-litteraire-d-evy.over-blog.com/article-5-questions-a-cayla-kluver-69023923.html<br /> <br /> C'est vrai que le livre est vraiment bien ! J'ai hâte de lire la suite !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> Oui j'ai hâte de lire la suite aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'ai également beaucoup beaucoup aimé ! Et l'auteur est absolument adorable ! J'ai eu la chance de pouvoir l'interviewer et elle est très proche de ses lecteurs !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai ....? Il y a un article avec l'interview sur ton blog?<br /> <br /> <br /> J'ai adoré ce livre, c'est un de mes préférés :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Il me tente beaucoup celui la :) et la couverture est jolie !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je peux te dire que je l'ai adoré, et je pense le relire dans l'année.... C'est mon coup de coeur de l'année 2011 et je ne pense pas que ça changera :)<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Le blog et moi



Chroniques à venir



Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant