Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog




Je suis plongée dans...

Mes dernières chroniques


Wings, tome 2 : Sortilèges

Publié par Accros à la lecture sur 4 Juillet 2012, 09:30am

Catégories : #Young adult

http://www.ablogouvert.fr/wp-content/uploads/022.jpg

 

Aprilynne Pike

410 pages

17,75 euros

 

__________Résumé__________

 

Bien que Laurel soit venue à accepter sa véritable identité de fée, elle refuse de tourner le dos à sa vie d'Humaine - et particulièrement à son petit ami, David - pour retourner dans le monde des fées. Toutefois, lorsque Laurel est convoquée à Avalon, ses sentiments pour Tamani, la charismatique sentinelle féérique, sont indéniables. Elle est forcée de faire un choix - et il pourrait lui briser le coeur.

 

http://idata.over-blog.com/4/19/16/62/5.png

 

Voilà des mois que j’attendais la suite de Wings, j’aurais pu lire la suite avec une autre édition, mais je voulais continuer avec les éditions Pocket Jeunesse et avoir la collection en entier. Surtout que les couvertures sont magnifiques, je trouve que cela fait très féerique. Par contre, je ne savais pas trop à quoi m’en tenir avec le résumé, ça avait l’air d’être très focalisé sur les sentiments de Laurel alors que j’espérais trouver de l’action, surtout avec les trolls.


L’écriture de l’auteur est toujours aussi agréable, on rentre très facilement dans l’histoire, les pages défilent sans s’en rendre compte. Mais j’ai quand même été un peu déçue par les dialogues que je trouvais un peu creux, du moins c’était toujours la même chose, je trouvais qu’il y avait moins de caractère que dans le premier tome. Ce n’est peut-être qu’une impression, mais après avoir lu le livre il y a une semaine, je ne me rappelle d’aucune citation.


Le livre commence fort. Dès le premier chapitre, Laurel arrive à Avalon pour aller étudier. J’ai tout de suite adoré, je me suis dis ça promet. Mais les deux mois qu’elle devait passer là-bas sont passé trop vite. Je regrette que l’auteur n’ait pas passé plus de temps à écrire sur l’école. J’aurais aimé qu’elle coupe son livre en deux pour faire un livre sur son séjour à l’école et un autre pour la suite. Nous n’avons pas le temps de nous habituer à l’école que quatre chapitres plus loin, c’est terminé. Je trouve cela dommage, car il aurait pu y avoir pas mal d’intrigues, on aurait pu découvrir un peu plus les matières qu’elle étudie, etc. et donc passer plus de temps à Avalon qui me fascine beaucoup. J’ai donc adoré ce début, mais j’ai trouvé le reste un peu long. Nous découvrons de nouveaux personnages, il y a des attaques de trolls, mais je n’ai rien trouvé de palpitant. Comme je m’y attendais, le livre est tourné principalement sur son choix entre David et Tamani. Par contre, la fin du livre est impressionnante, je ne m’attendais pas à ce que cela finisse comme ça. Ca rattrape donc la moitié du livre, j’ai même failli verser une larme. Ca m’a chamboulée et j’aimerais beaucoup savoir comment cela va tourner, je me retrouve avec beaucoup de questions à la fin de ce tome.


Alors que j’avais apprécié Laurel dans le premier tome, elle m’a un peu énervée dans celui-ci. Elle ne sait pas ce qu’elle veut, elle joue avec les sentiments de Tamani, elle le fait souffrir sans s’en rendre compte. De plus, elle veut toujours faire tout elle-même quitte à les mettre en danger, elle et David. Elle  ne se rend pas compte du danger. Bref, dans ce second tome, j’avais l’impression d’avoir à faire à une gamine écervelée. David est toujours égal à lui-même, mais je ne sais pas pourquoi, dans ce tome, je ne le sentais pas, je me suis mise à penser des choses bizarres sur lui, j’avais l’impression qu’il cachait des choses… Je suis peut-être devenue parano mais je l’ai trouvé moins clean que dans le premier. Je me trompe sûrement. Par contre, j’ai été surprise par Tamani. Dans le premier tome, je ne l’aimais pas trop, mais dans celui-ci, il m’a impressionnée. C’est devenu, à mon plus grand étonnement, mon personnage préféré. Alors que dans le premier tome, je le trouvais arrogant, je lui ai trouvé une certaine sensibilité dans celui-ci. J’étais craintive par rapport à lui mais maintenant, je l’adore. Et c’est pour cela qu’à la fin j’avais envie de pleurer, mais vous verrez cela par vous-mêmes.


Bref, je suis sûre que vous vous dites que je n’ai pas tellement aimé ce livre, mais c’est faux. Certes ce n’est pas un coup cœur comme le précédent, mais j’ai quand même adoré. Il y avait pas mal d’actions, de suspense et de rebondissements. C’est donc une bonne suite et la fin me donne vraiment envie d’en savoir encore plus. Vivement qu’il sorte chez Pocket Jeunesse.

 

Chronique faite pour :


Commenter cet article
G
Purée, j'ai toujours pas lu le premier ! La couverture est toujours aussi belle par contre !
Répondre
A
<br /> <br /> Ben qu'est ce que tu attends? ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Le blog et moi



Chroniques à venir



Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant