Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog




Je suis plongée dans...

Mes dernières chroniques


Voir avec le coeur

Publié par Accros à la lecture sur 2 Février 2011, 11:36am

Catégories : #Autre livres

http://www.diffusion.lokomodo.fr/IMG/png/Voir-avec-le-Coeur.png

 

Merci aux éditions Argemmios pour ce super livre pour enfant.

 

Alexandre Dainche

Nathalie Dau

David Mille

53 pages

 

__________Résumé__________

 

« Il était une fois une petite fille riche que personne ne voyait jamais.

— Pourquoi, maman ? Elle était petite riquiqui ?

— Oui, elle était toute petite. Alors... »

 

Nathalie Dau, auteur de Légendes, créatures fantastiques (éd. Auzou) et des Contes Myalgiques (éd. Griffe d’Encre, prix Imaginales 2008) est aussi la maman de trois petites filles. Voir avec le Cœur a d’abord été écrit pour elles.

Aujourd’hui, ce sont tous les enfants qui vont pouvoir le découvrir au travers de cette édition illustrée par Alexandre Dainche et mise en musique par David Mille.

Un conte empreint de tendresse, à lire, à écouter, à colorier.

À partir de 6 ans

 

♥♥♥

 

Super livre pour les enfants, avec une bonne petite morale. Pas une morale philosophique comme celles de Jean de La Fontaine. Mais une morale qui est expliqué tout au long du livre. L'histoire parle d'une petite fille qui aimerait être vu avec le coeur, que les personnes lui parlent parce qu'ils l'aiment et non parce qu'elle doit faire ses devoirs ou autre choses que tous les parents disent à leur enfants.

Les dessins tout au long du livre sont vraiment très jolie, et cela montre bien l'avancée de l'histoire. J'ai aussi beaucoup aimé l'écriture de certains mots. Par exemple, lorsqu'elle l'auteur dit "énormeé, le mot est plus gros, pareil pour "petit"...etc. Ensuite, j'ai adoré le fait que ce soit une histoire racontée. J'entends par là que les seules dialogues qu'il y a c'est une maman qui raconte à une petit fille cette histoire. Ce n'est pas un récit, on peut dire que c'est un dialogue, comme si vous étiez en train de raconter une histoire à vos enfants.

Enfin, et ça je trouve que c'est vraiment une très bonne idée... Il y a des coloriages à la fin du livre, ainsi qu'un CD audio. Je ne l'ai pas écouté mais je pense que c'est l'histoire qui est racontée.

Bref, autant dire que je conseille ce tout petit livre à toutes les mamans qui veulent faire lire leur première lecture à leur enfants, ou alors leur conter...

Commenter cet article

Archives

Le blog et moi



Chroniques à venir



Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant