Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog




Je suis plongée dans...

Mes dernières chroniques


Night School, tome 1

Publié par Accros à la lecture sur 24 Juin 2012, 14:28pm

Catégories : #Coup de coeur, #Young adult

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv30296097.jpg

 

C. J. Daugherty

466 pages

17,90 euros

 

__________Résumé__________

 

Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.

 

http://idata.over-blog.com/4/19/16/62/6.png

 

Night School m’a tout de suite attiré. Un résumé qui me tentait beaucoup. J’adore les romans dans ce genre : jeunesse et dans une école avec des êtres surnaturels… Je n’ai donc pas mis trop de temps pour aller le chercher en librairie. Surtout que la couverture attire, on ne peut pas passer à côté sans le voir, c’est impossible.

 

Le premier livre de cette auteur. Elle commence fort, elle nous embarque dans son monde, dans la Night School, dans ce monde étrange et fascinant. Les pages défilent sans qu’on ne s’en rende compte. J’ai lu le livre en deux jours, lorsque je l’ai commencé je ne pouvais plus m’arrêter. J’arrivais parfaitement à m’imaginer les lieux, ils étaient bien décrit, sans être barbant. On se mettait à la place du personnage facilement, on subit les mêmes émotions qu’elle… Bref, une plume qui promet pour la suite de ses écrits.

 

L’histoire, malgré qu’elle ne soit pas originale au premier abord, elle se distingue des autres livres du même genre : une école avec des personnes aux pouvoirs étranges. Ici, la Night School n’est pas l’école en elle-même, mais un groupe qui se réunit la nuit, avec des personnes qui sont bien trié. L’action commence fort dès le début du livre, Allie se fait arrêter, et est envoyée dans cette école qu’elle n’avait jamais entendu parler dont le règlement est très strict. Mais il va s’avérer qu’elle va adorer être là bas. Mais des choses mystérieuses se passent. Allie va vouloir découvrir ce qu’il se passe, en espionnant la directrice, la Night School. Elle sent qu’on lui cache des choses, elle ne sait plus à qui se fier. Bref, autant dire que ça promet beaucoup de suspenses, on essaie de découvrir avec elle ce qu’il se passe dans cette école, et aussi pourquoi elle est ici.

 

Allie est un personnage très attachant, personnellement je l’ai adoré, j’ai toujours un faible pour les personnages secondaires, mais ce n’est pas le cas cette fois. Elle est curieuse, courageuse et c’est aussi une personne qui est triste mais ne le montre pas. Elle est devenu limite délinquante depuis que son frère à disparu. Bref, elle cherche à ce qu’on la voit. Et avec son sale caractère, on ne risque pas de la loupé, elle ne se laisse pas faire, c’est ce qui me plait le plus chez elle. Il y a aussi deux garçons sur qui elle flash. Tout d’abord, Carter est le personnage qu’elle a vu le premier. Je l’ai trouvé un peu renfermé, il m’énervait un peu au début, j’avais l’impression qu’il la jugeait, qu’il cherchait à la cerner… mais par la suite ça a bien changé, je l’adore, et je trouve qu’ils vont très bien ensemble. Il y a aussi Sylvain, je l’ai d’abord adoré, il était gentil avec elle, il faisait tout pour être avec elle, il était très respectueux, mais ensuite, je l’ai trouvé bizarre, et je l’ai beaucoup moins aimé… mais à la fin ça a changé. Bref, je ne sais pas trop quoi penser de ce personnage, j’ai hâte d’avoir le deuxième tome pour me faire un avis sur lui. Bien évidemment, il y a aussi les amis d’Allie, que j’ai tous adoré. Chaque personnage a sa propre personnalité, on les reconnait à leur dialogue sans soucis, bref, on ne risque pas d’avoir deux personnages qui se ressemblent.

 

Bref, c’était un très bon roman, que je conseille à tous. Pour ma part, c’est un coup de cœur, j’ai hâte d’avoir le tome 2, et il a des chances que je relises ce livre dans les mois qui viennent, en attendant le tome 2, qui sort en 2013.


Commenter cet article
J
Pour moi aussi ce fut un coup de coeur, je suis actuellement en train de lire le second tome :).
Répondre

Archives

Le blog et moi



Chroniques à venir



Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant