Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog




Je suis plongée dans...

Mes dernières chroniques


Liens infernaux

Publié par Accros à la lecture sur 8 Mai 2011, 16:01pm

Catégories : #Bit Lit-Urban fantasy

http://i67.servimg.com/u/f67/12/37/52/41/jesse_10.jpg

 

Lucy A Snyder

360 pages

 

Merci aux éditions Eclipse et au forum Le club de lecture pour ce livre

 

__________Résumé__________

 

En plein coeur de l’Ohio, Jessie Shimmer vit une histoire d’amour où la magie et la passion s’entremêlent avec Cooper Marron, son amant aux airs de mauvais garçon, qui lui enseigne l’art de se servir de ses pouvoirs surnaturels. Alors qu’ils tentent de mettre fin à une sécheresse en invoquant un orage, un portail démoniaque s’ouvre et Cooper est aspiré hors de ce monde, laissant Jessie affronter seule un démon féroce soudain lâché dans la nature. A la suite de ces événements, Jessie, qui ignore encore presque tout de son identité véritable, est déclarée hors-la-loi. Elle en est réduite pour survivre à compter sur son sens de la débrouillardise, ainsi que sur l’aide de son familier, un furet du nom de Palimpseste. Poursuivie par une cohorte d’ennemis mal intentionnés, Jessie est bien décidée à découvrir ce qui est arrivé à Cooper. Mais en remuant ciel et terre pour retrouver son homme, elle va être abasourdie par ce qu’elle va mettre au jour, et par ce qu’elle doit finalement faire pour les sauver tous.

 

♥♥♥♥♥

 

Jessie, une magicienne, vit le parfait amour avec Cooper. Mais après un sort qui a mal tournée, Cooper se voit enlevé. Jessie poursuit et tue les démons qui sont sorti du brèche, et part à la recherche de son amour.
Je ne dirais pas que j’ai adoré ce livre, je l’ai bien aimé. L’auteur écrit vraiment très bien, mais j’ai trouvé que les mots étaient trop recherché, j’avais souvent du mal à me plonger dans l’histoire. J’ai trouvé qu’il y avait des fois des longueurs. De temps en temps il y a plein d’action et des fois il n’y a rien.
L’histoire est bien recherché, ça change de la bit lit avec les vampires… etc. L’histoire est original, avec l’histoire des familiers, même si c’est un peu du déjà vu, mais bon, je ne peux pas reprocher à l’auteur d’avoir fait quelques choses d’original. On imagine très bien les familiers, les démons… Les descriptions sont bien faites.
Je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages. Je n’aime pas trop le comportement et le caractère de Jessie. J’avais l’impression qu’elle s’en foutait du sort qu’à eu Cooper, à sa place j’aurais été dévasté, elle non, elle est juste énervé et cherche à le retrouver.
Bref, c’est un bon livre qui vaut quand même le coup d’être lu.
Je remercie les éditions Eclipse et le forum Le club de Lecture pour ce magnifique roman.

 

http://4.bp.blogspot.com/-K9xgZd6enpM/TZBu4wIeJLI/AAAAAAAABH0/GKRx4hE_qhg/s200/Logogeneral1.jpg

Commenter cet article
A
<br /> A lire<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Le blog et moi



Chroniques à venir



Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant