Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog




Je suis plongée dans...

Mes dernières chroniques


La Griffe & le Sang

Publié par Accros à la lecture sur 23 Avril 2013, 18:39pm

Catégories : #Fantastique

http://www.livraddict.com/covers/96/96563/couv72104656.jpg

 

Merci au forum Mort Sure et aux éditions du Pré aux clercs

 

François Larzem

308 pages

16 euros

 

resume.png

 

« Cruauté et volupté entraînent l’ivresse du sang ».
Mina, jeune Tsigane au caractère trempé, trouve refuge avec sa mère dans une vallée des Carpates. Très vite, elles sont en proie aux tourments des villageois. Ils les obligent à porter un manteau à capuchon rouge, la marque d’infamie. Mais arrive un mercenaire vêtu de noir, à la beauté du loup qui décide de les protéger. Mina pense avoir trouvé la paix quand ses cauchemars commencent. Un chevalier à l’armure écarlate vient la visiter en songe : Vlad, jadis seigneur du pays, dont la réputation de cruauté le désignait comme Dracul, le fils du démon. Un lien les unit…

 

mon-avis.png

 

5.png

 

Je sors complètement sous le choc de ce roman. Le résumé m’avait d’abord un peu fait peur, je me suis demandé ce que ça allait donner, je m’imaginais des vampires… etc. Mais je me suis dis, cette collection de livres me tentent pas mal, je vais donc tenter. Surtout que la couverture est vraiment bien faite. Je dis donc merci au forum Mort Sure et aux éditions du Pré aux clercs.

J’ai été plongée dans le récit dès le début. La lecture est vraiment très agréable, fluide et il y a toujours un peu d’actions pour ne pas oublier qu’on est dans l’histoire. Les pages tournent mais on ne les voit pas. J’étais l’héroïne du roman ! J’étais déjà à la page 50, que je n’avais rien vu. Bref, l’auteur sait nous tenir en haleine et on a envie d’en savoir plus. Je pensais à lire ce roman toute la journée au travail, mais malheureusement je ne pouvais pas le lire.

L’histoire est vraiment intéressante, un mélange de chaperon rouge mélangé avec du fantastique. Et quand on dit Chaperon rouge on pense à loup… et oui, on en parle bien… ainsi que de Vlad. On comprend tout de suite (au résumé) que c’est Dracula le vampire. Tout on long de l’histoire on a des révélations, c’est impressionnant. On se demande pourquoi il y a ça, pourquoi il fait ça ? Mais on a nos réponses plus loin. J’ai été intrigué par ce roman tout le long. Et je dois dire que la fin m’a surprise, je ne m’attendais pas vraiment à cela. Même si j’avais deviné quelque trucs, mais je suis restée sur le cul. J’ai eu le droit aussi à mes larmes. C’était à la fois triste et très violent, très macabre. Ce n’est pas beau à voir à certains moments. Bref, je déconseille ce livre aux âmes sensibles.

J’avais du mal à m’attacher aux personnages au début. Mina m’énervait un peu au début puis lorsqu’elle arrive dans le village, tout devient différent. Elle se lit d’amitié avec Adrian, et je la vois sous un autre jour. Je trouve qu’elle grandit. Car au début, je me demandais qu’elle âge elle avait alors qu’elle a quand même 16 ans. Ses réactions étaient parfois enfantines, du moins j’ai trouvé. Puis on rencontre Viorel. J’ai tout de suite adoré ce personnage, il était énigmatique. Je voulais en savoir plus sur lui. C’est un peu grâce à lui que je ne voulais pas lâcher le roman, car je voulais percer ce mystère. Et enfin Vlad, alors lui je ne l’ai toujours pas compris. Il lui apparait en rêve. Bref, je n’ai pas vraiment compris : il est réel ou pas ? J’ai encore de nombreuses questions que je me pose sur lui.

Bref, je dois dire que j’ai été captivé par ce roman. Moi qui avais un peu peur en lisant le résumé, je ne suis pas déçue et je suis contente d’avoir postulé à ce partenariat. N’hésitez pas à le lire mais sachez qu’il y a pas mal de sang et de violence. Je vous aurais prévenu !

Commenter cet article
O
Ca donne envie de le lire !
Répondre

Archives

Le blog et moi



Chroniques à venir



Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant