Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog




Je suis plongée dans...

Mes dernières chroniques


Fièvre noire

Publié par Accros à la lecture sur 24 Avril 2011, 14:28pm

Catégories : #Coup de coeur, #Bit Lit-Urban fantasy

http://www.jailu.com/docs/Albums/34923/9782290013854.jpg

 

Karen Marie Moning

413 pages

 

__________Résumé__________


MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le Sud des Etats-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa soeur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.

 

♥♥♥♥♥

 

 

MacKayla, une jeune fille de 22 ans, vient de perdre sa sœur. Elle mène alors une enquête pour retrouver son meurtrier et lui faire payer. Mais entre temps, elle rencontre Barrons qui lui apprend qui elle est ainsi que des choses qu’elle n’aurait jamais pu imaginer… Apparemment, toutes ces choses mystérieuses aurait fait périr sa sœur.

 

Karen Marie Moning est une auteur que je ne connaissais pas du tout. J’ai beaucoup entendu parler de ses romans, et j’ai voulu tenter. Et je peux dire que je ne suis pas déçu. L’auteur a une écriture très plaisante, on rentre très facilement dans le texte. Elle répartit très bien son histoire entre les descriptions et les dialogues. On n’est pas submergé de détails qui ne nous servent à rien. Et puis, la couverture, elle est vraiment magnifique, elle représente très bien le livre.

 

L’histoire change. Je n’ai jamais vu de romans qui ressemblaient à celui-ci, contrairement aux histoires de vampires qui commencent à toutes se ressembler. Le fait que ce soit des Fae en personnages principaux, permet de mettre une touche de nouveautés dans le monde de la Bit Lit. Pas de vampires, pas de loups garous… L’action est toujours au rendez-vous, et un roman fantastique sans actions tout le long, n’est pas vraiment un roman fantastique pour moi.

 

Mackayla, le personnage principal, est quelqu’un de très terre à terre. Elle ne croit que ce qu’elle voit, enfin pas toujours, car au début elle ne veut pas le croire. C’est un personnage très plaisant, pas agaçante, on s’attache très facilement à elle, et on rentre facilement dans sa peau. Barrons, ah Barrons, tout le monde parmi les lecteurs tombaient amoureux de lui, je comprends pourquoi maintenant. Beau goss, mystérieux… tout y ait. J’aime le mystère qui plane au dessus de lui. Qui est t-il ? Ce qui nous permet de faire des suppositions sur lui. Par contre, je n’ai pas trop aimé le personnage de Vlan pour le moment… J’espère que ça ira mieux dans les prochains tomes. Mais je trouve qu’il cache quelque chose, qu’il n’est pas ce qu’il dit être… Bref, à voir par la suite.

 

En bref, c’est une histoire vraiment intéressante qui mérite d’être connu par son originalité, et ses personnages très attachant. Je n’ai rien trouvé de négatifs dans ce livre, et ce qui est plutôt rare. C’est un vrai coup de cœur de 2011. J’ai hâte de lire la suite et en apprendre plus sur Barrons….

 

__________Lecture commune sur Livraddict__________

 

Présentation de la lecture commune : Merci de cliquer ici

 

Liens vers les critiques des autres membres participant :

- Setsuka
- Ellcrys 
- Bambi_slaughter
- TheChouille
- Frankie
- Sookies 
- Cathy 
- Korto   
- nane42 
- (mypianocanta)
- Tsuki 
- Kassandra 
- everbook 
- titepomme (Mam'Schmocker)
- Nastasia   
- Flof13 

- L@ura

- Cinderella191

Commenter cet article
S
<br /> Ahh MA série préférée!!! Alors, le tome 1 n'est pas le meilleur loin de là. Les autres tomes sont à chaque fois meilleurs que le précèdent!! Et pour finir en apothéose avec le 5 que j'ai dévoré en<br /> VO!!! Ahhh Barrons!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je n'ai pas plus que ça apprécié le premier tome ... Pour moi, la lecture s'est résumé à un "mouè". J'ai le tome 2 dans la Pal, et j’espère bien que ce dernier me réconciliera avec la série ! J'ai<br /> toujours un problème avec cette "originalité" dont tu parle. On verra bien avec la suite ^^.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Gros coup de coeur !!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> haaaa ravie que l'organisatrice ait aimé :) Un duo vraiment intéressant à lire et qui nous donne envie de lire la suite :D<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ca fait un moment que je vois la cover de ce bouquin un peu partout mais je n'ai jamais cherché à en savoir plus.<br /> Et là je dois dire que ton billet me plait beaucoup et me donne envie de creuser un peu :)<br /> <br /> La bit lit et moi, on est pas très "amis", mais puisque c'est un de tes coups de coeur, je me laisserais bien tenter :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi non plus, je ne cours pas après la bit lit, mais je demande conseil sur le forum Club de Lecture, et vu qu'ils savent ce que j'aime, du coup Karine a pu me conseiller quelques bit lit :)<br /> <br /> <br /> Mais tu devrais essayer :)<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Le blog et moi



Chroniques à venir



Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant