Karen Marie Moning
413 pages
__________Résumé__________
MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le Sud des Etats-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa soeur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.
♥♥♥♥♥
MacKayla, une jeune fille de 22 ans, vient de perdre sa sœur. Elle mène alors une enquête pour retrouver son meurtrier et lui faire payer. Mais entre temps, elle rencontre Barrons qui lui apprend qui elle est ainsi que des choses qu’elle n’aurait jamais pu imaginer… Apparemment, toutes ces choses mystérieuses aurait fait périr sa sœur.
Karen Marie Moning est une auteur que je ne connaissais pas du tout. J’ai beaucoup entendu parler de ses romans, et j’ai voulu tenter. Et je peux dire que je ne suis pas déçu. L’auteur a une écriture très plaisante, on rentre très facilement dans le texte. Elle répartit très bien son histoire entre les descriptions et les dialogues. On n’est pas submergé de détails qui ne nous servent à rien. Et puis, la couverture, elle est vraiment magnifique, elle représente très bien le livre.
L’histoire change. Je n’ai jamais vu de romans qui ressemblaient à celui-ci, contrairement aux histoires de vampires qui commencent à toutes se ressembler. Le fait que ce soit des Fae en personnages principaux, permet de mettre une touche de nouveautés dans le monde de la Bit Lit. Pas de vampires, pas de loups garous… L’action est toujours au rendez-vous, et un roman fantastique sans actions tout le long, n’est pas vraiment un roman fantastique pour moi.
Mackayla, le personnage principal, est quelqu’un de très terre à terre. Elle ne croit que ce qu’elle voit, enfin pas toujours, car au début elle ne veut pas le croire. C’est un personnage très plaisant, pas agaçante, on s’attache très facilement à elle, et on rentre facilement dans sa peau. Barrons, ah Barrons, tout le monde parmi les lecteurs tombaient amoureux de lui, je comprends pourquoi maintenant. Beau goss, mystérieux… tout y ait. J’aime le mystère qui plane au dessus de lui. Qui est t-il ? Ce qui nous permet de faire des suppositions sur lui. Par contre, je n’ai pas trop aimé le personnage de Vlan pour le moment… J’espère que ça ira mieux dans les prochains tomes. Mais je trouve qu’il cache quelque chose, qu’il n’est pas ce qu’il dit être… Bref, à voir par la suite.
En bref, c’est une histoire vraiment intéressante qui mérite d’être connu par son originalité, et ses personnages très attachant. Je n’ai rien trouvé de négatifs dans ce livre, et ce qui est plutôt rare. C’est un vrai coup de cœur de 2011. J’ai hâte de lire la suite et en apprendre plus sur Barrons….
__________Lecture commune sur Livraddict__________
Présentation de la lecture commune : Merci de cliquer ici
Liens vers les critiques des autres membres participant :
- Setsuka
- Ellcrys
- Bambi_slaughter
- TheChouille
- Frankie
- Sookies
- Cathy
- Korto
- nane42
- (mypianocanta)
- Tsuki
- Kassandra
- everbook
- titepomme (Mam'Schmocker)
- Nastasia
- Flof13
Commenter cet article