Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog




Je suis plongée dans...

Mes dernières chroniques


Damnés tome 4

Publié par Accros à la lecture sur 4 Juillet 2013, 17:28pm

Catégories : #Young adult

http://www.livraddict.com/covers/85/85009/couv18289795.jpg

 

Lauren Kate

405 pages

16,90 euros

 

Merci aux éditions Bayard Jeunesse et au forum le Club de lecture

 

resume.png

 

Le ciel est noir avec des ailes....
Comme le sable dans un sablier, le temps est compté pour Luce et Daniel. Pour arrêter Lucifer qui efface le passé, ils doivent trouver le lieu où les anges sont tombés sur Terre. Les forces obscures sont après eux, et Daniel ne sait pas si il peut faire cela — vivre en perdant Luce encore et encore.
Mais ensemble, ils feront face à une bataille épique qui prendra fin avec des morts ... et de la poussière d'Ange. Des sacrifices seront fait, et des coeurs détruits. Mais soudain Luce sait ce qui doit arriver.
Pour qu'elle soit avec quelqu'un d'autre que Daniel. La malédiction qui les suit l'a toujours concerné elle et seulement elle. Le choix qu'elle fait maintenant sera le seul qui importe vraiment.
Dans la lutte pour Luce, qui va gagner ?
La conclusion de la série Damnés. Le Ciel ne peut pas attendre plus longtemps.

 

mon-avis.png

5.png

 

Quatrième tome de la saga, c’est rare que je continue autant une saga. Après la fin du troisième tome j’avais hâte de lire celui-ci, car faut dire que la fin présageait un roman où il y allait avoir de l’action. Je me suis donc lancée dans ce quatrième tome grâce au partenariat entre Bayard jeunesse et le Club de Lecture, que je remercie car je peux continuer cette saga grâce à eux !

 

La plume de l’auteur est agréable, on arrive très facilement à se mettre dans le livre, les pages défilent sans qu’on s’en aperçoive. Dans ce tome, l’auteur m’a surprise, elle avait pensé à des détails auquel je n’ai pas pensé durant ma lecture. On a beaucoup de révélations, l’auteur sait nous tenir en haleines et surtout elle arrive à nous surprendre tout le long du livre.

 

Luce, Daniel et leurs amis partent à la recherche des reliques pour permettre de savoir où se trouve la chute des anges, ils ont neuf jours, donc autant dire que cela va être chaud pour eux. On sait déjà comment le roman va se former : la recherche des trois reliques ce qui va surement prendre plus de la moitié du roman, sans oublier les complications, puis les mettre ensemble pour pouvoir dévoiler la chute, et enfin arrêter le terrible Lucifer. Mais malgré qu’on pense déjà à tout cela, on est quand même pris dans l’action car tout ne se passe pas comme prévu. On apprend aussi encore plus de choses sur Luce et Daniel et c’est justement à la fin où j’ai été très surprise, car je ne m’attendais pas à cette révélation…  Il se passe toujours quelque chose, c’est surement le tome où il y a le plus d’action. Malgré qu’il y ait toujours l’amourette entre Daniel et Luce, l’action prend le dessus. On n’a pas le temps de s’ennuyer, et puis on a aussi le droit à nos larmes dans ce tome. Il faut quand même bien quelques morts…

 

Depuis le tome précédent, Luce a beaucoup changé, je la trouve plus réfléchie, elle ne voit plus de la même façon son amour avec Daniel. Elle en apprend un peu plus sur elle, ce qui la rend plus mature je trouve. Daniel m’énerve toujours autant lui, je ne sais pas pourquoi mais il m’insupporte. Je le trouve trop love et pas assez action. Par contre, je jette toujours mon dévolu sur Cam. J’aurais été à la place de Luce, je prendrais cet ange, et enverrait Daniel voler ailleurs. Je le trouve beaucoup plus intéressant dans son caractère, il veut faire le dur mais il cache beaucoup de choses derrière ce masque. J’espère en apprendre plus sur le dernier tome de la saga.

 

En bref, c’est un roman que j’ai adoré, il y a plus d’action, plus de révélations, un peu plus de suspense et aussi des larmes que je n’avais pas vraiment eues depuis la fin du tome 1. J’ai hâte de lire le dernier tome qu’on nous prépare, je me demande bien ce qu’il va se passer, car je sens que ça ne peut pas se finir comme ça pour Luce et Daniel, sans oublier Cam dans l’histoire… Merci encore aux éditions Bayard Jeunesse et au forum le Club de lecture.

Commenter cet article

Archives

Le blog et moi



Chroniques à venir



Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant