Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog




Je suis plongée dans...

Mes dernières chroniques


[Challenge] "Magie & Sorcellerie Littéraire"

Publié par Accros à la lecture sur 28 Mars 2011, 13:59pm

 

 

Présentation :
La magie et la sorcellerie ayant une place non négligeables dans la littérature, nous – Anne Sophie et Ellcrys – avons décidé de leur faire honneur sur nos blogs, mais aussi sur les vôtres. Donc, si vous aimez les ouvrages dans lesquels il est question de sorciers ou de magiciens, ce challenge est fait pour vous ! Nous nous intéresserons ici aussi bien à la magie blanche (qui œuvre pour le bien) qu’à la magie noire (qui a pour but de faire le mal). D’autre part, il peut aussi bien s’agir de roman, que de bandes dessinées ou d’albums.
A comptez de ce jour, vous avez jusqu’au 31 mars 2012 pour participer.

Trois niveaux vous sont proposés :
Apprenti sorcier : lire un à deux livres
Sorcier diplômé : lire trois à quatre livres
Magicien confirmé : lire cinq livres ou plus

Quelques pistes de lecture :
Dyptique Roma Mater de Poul & Karen Anderson
Xanth de Piers Anthony
Tara Ducan de Sophie Audouin Mamikonian
L'enchanteur de René Barjavel
Le Magicien d’Oz de Lyman Frank Baum
La Trilogie des Joyaux noirs de Anne Bishop
Les Deux Sœurs de Marie Brennan
Royaume magique à vendre de Terry Brooks
Corbeau de Patricia Briggs
Cavalier vert de Kristen Britain
La Trilogie du Magicien noir de Trudi Canavan
Jonathan Strange & Mr Norrell de Susanna Clarke
Les Bannis et les Proscrits de James Clemens
La couronne des 7 royaumes de David B. Coe
La Malédiction d’Old Haven de Fabrice Colin
Vérité de Dawn Cook
L’Epouvanteur de Joseph Delaney
Le Seigneur des Isles de David Drake
Le Prix de la Magie de Kathleen Duey
La Belgariade de David Eddings
Les Chroniques de Krondor de Raymond E. Feist
Les Sœurs de la Lune de Yasmine Galenorn
Idhun de Laura Gallego Garcia
L’Epée de Vérité de Terry Goodkind
Les Magiciens de Lev Grossman
L’Invité malvenu de Barbara Hambly
L’Assassin royal de Robin Hobb
Le dernier magicien de Robin Hobb
Dyptique Codex Merlin de Robert Holdstock
Le château de Hurle de Diana Wynne Jones
La tapisserie de Fionavar de Guy Gavriel Kay
La Trilogie des Magiciens de Katherine Kurtz
La Guerre des Mages de Mercedes Lackey
Chroniques du Nécromancien de Gail Z. Martin
La Fille de l’Alchimiste de Kay Meyer
Fablehaven de Bradon Mull
Courtney Crumrin de Ted Naifeh
Trilogie de l’Héritage de Christopher Paolini
Les enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel
Les annales du Disque-Monde de Terry Pratchett
La saga des Sorcières Mayfair d'Anne Rice
Les Chevaliers d’Emeraude de Anne Robillard
Harry Potter de J.K. Rowling
Les Secrets de l’Immortel Nicolas Flamel de Michael Scott
Le Collège de Magie de Caroline Stevermer
Bleu Cauchemar de Laurie Faria Stolarz
Wicca de Cate Tiernan
Bilbo le Hobbit de J.R.R Tolkien
Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien

 

En rouge sont ceux que j'ai déjà lu, donc qui ne compte pas dans le challenge.

En vert sont ceux que j'ai.... donc à lire.

En bleu sont ceux que j'ai lu pour le challenge.

 

Cette liste n’est pas exhaustive. Vous pouvez donc nous soumettre vos idées.

A chaque livre lu, pensez à insérer le logo dans votre billet et à nous écrire un petit commentaire (chez l’une ou chez l’autre) afin que l’on puisse recenser vos avis.Il ne nous reste plus qu’à vous souhaitez d’agréables découvertes… qu’elles soient magiques et vous emmènent dans leurs mondes imaginaires.

Commenter cet article
E
<br /> Je suis vraiment ravie que tu fasses partie de l'aventure ! Merci à toi<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Le blog et moi



Chroniques à venir



Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant