Sylvie Wolfs
392 pages
__________Résumé__________
Du Montana à l'Arizona, du coeur des ténèbres aux cimes sacrées des Apaches Aravaïpas, nous voilà entraînés dans une traque mortelle : Wiley Hurt, un impitoyable chasseur de primes veut la peau de Jewell O'Connor, jeune irlandaise initiée par les Sioux et dotée de pouvoirs inattendus. Mais n'est-elle vraiment qu'une hors-la-loi pourchassée ? Et lui, n'est-il qu'un serviteur de la Loi ?
♥♥♥♥♥
Jewell, blanche, élevée par les indiens, se voient pourchassé par un terrible chasseur de primes, noir, après avoir tué un maire, d’une ville. Une poursuite se passe alors tout au long du livre, mais on apprend que Jewell a aussi des secrets, avec des pouvoirs, de la femme-louve…
L’auteur nous emporte dans son univers western, on voit tout de suite qu’elle aime ce genre de films, car le décor, l’époque, les personnages, sans oublier l’histoire et les actions…. sont tout à fait ce qu’il y a dans les films. Le style de l’écrivain est vraiment très agréable, même si de temps en temps je perdais le fil : il y a beaucoup de descriptions, mais après tout, c’est ce qui fait le charme du western, peu de paroles et beaucoup de silence.
Quant à l’histoire, j’ai vraiment adoré, beaucoup d’actions, du suspense, des rebondissements, des événements à laquelle je ne m’attendais pas. On découvre à la fois le personnage principal, mais on peut voir aussi ce que font les autres personnages. Par contre, on se perd un peu dans le livre, à partir de la deuxième partie. L’auteur mélange 1 chapitre sur deux un peu près, le passé et le présent. Par exemple, on peut trouver Jewell dans un désert, et dans le chapitre suivant, dans une ville qu’elle venait juste de quitter, et ensuite, encore dans le désert, et ainsi de suite. C’est un peu déroutant, car on a l’impression que l’auteur veut nous faire imaginer que le personnage pense à ce qu’il s’est passé. Mais ceci j’ai réussi à le comprendre à la fin du livre, au milieu, on est complètement perdu. Au début je ne savais pas si c’était un rêve (car le personnage l’évoque à un moment), ou des prémonitions (vu qu’elle a un pouvoir)… Bref, c’est vraiment le seul gros point négatif du livre.
Par contre, les personnages sont tous très intéressant. Jewell qui est une jeune femme qui se prend pour un homme, et qui a la force et le caractère d’un homme, cela change et puis, on prend facilement sa place. Wiley, qui je trouve est très intrigant, je suis sur qu’il cachait quelque chose tout au long du livre, il est très mystérieux. Mais mon coup de cœur vient à Isy. J’ai vraiment adoré ce personnage : femme et à la fois forte, elle ne se laisse pas faire, mais elle n’est pas comme Jewell qui s’habille en homme et se comporte comme un homme… mais elle a la même force. J’ai beaucoup aimé aussi le chien, mais bon je ne vais pas m’attarder dessus, car ce n’est qu’un animal, mais il pense beaucoup…
Bref, autant dire que j’ai adoré ce livre, ça ne sera pas un coup de cœur, mais peut-être pas loin, si je n’avais pas eu le souci des retours dans le passé. Apparemment, il va y avoir un deuxième tome… et il y a intérêt, car sinon la fin finit vraiment mal, et je ne supporterais pas. Bref, lisez-le, c’est un livre qui change.
Commenter cet article