Merci aux éditions Flammarion pour ce livre gagné sur Le Club de Lecture.
Anne Sophie Silvestre
156 pages
__________Résumé__________
« - Mademoiselle Eulalie, votre père vous attend dans une heure au salon. Quelle drôle d'idée de me fixer ainsi un rendez-vous..., pensai-je aussitôt. Morbleu, que nous arrivait-il ce jour-là ? »
Gabrielle-Évangéline-Eulalie de Potimaron a grandi à la campagne sous la direction indulgente d'un père peu attaché aux règles. Pourtant, à douze ans, elle doit partir pour Versailles. Elle sera fille d'honneur de « Mademoiselle », la nièce du Roi. Dès la première semaine, Eulalie décide de s'habiller en garçon pour explorer tranquillement Versailles. Duels, rencontres, mystères et escapades : Eulalie de Potimaron apprend les belles manières à sa façon.
♥♥♥♥♥
Un très beau bon livre, malgré que ce soit pour les enfants, j'ai trouvé que l'histoire était vraiment bien : beaucoup d'actions, bien écrite...etc.
Je trouve que la couverture est magnifique et le fait qu'elle soit dure est vraiment bien surtout si il y a des enfants qui lisent. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de textes pour que ce soit un livre pour les enfants. Du coup j'en ai profité pour aller voir sur le site de l'éditeur, et j'ai remarqué qu'ils mettaient le livre dans la catégorie 10-16 ans... et c'est vrai que ça fait bien pour ces âges là. Je pense que les enfants ne comprendraient pas tout.
Sinon, au niveau des personnages, j'ai bien évidemment adoré le principal : Eulalie. Malgré qu'elle soit une fille, elle ne se laisse pas faire (surtout pour la période donnée), elle se prend pour un garçon et combat même à l'épée, elle a une grande force de caractère, à comparer de son ami Gaetane qui est très douce....
Bref, c'est une très bon livre, et je me suis surpris à dire que j'aimerais bien lire la suite, car ça finit vraiment en énigme. Donc, y'a de grandes chances que je l'achète.
Commenter cet article