Merci aux éditions Milady et à Livraddict pour ce livre.
Brian Minchin
287 pages
__________Résumé__________
Il y a très longtemps, une armée d’extraterrestres a atterri sur les étendues glacées de l’Arctique. Des milliers d’années plus tard, ils sont prêts à passer à l’attaque.
Le Docteur et Amy font face à un nouvel ennemi : les Vykoïdes.
Armés jusqu’aux dents, ces terribles guerriers sont bien décidés à asservir l’humanité. Et lorsque Manhattan se retrouve isolé du reste du monde par un champ de force, Amy a vingt-quatre heures pour trouver le Docteur, sauver la ville… et peut-être le monde.
Je tiens tout d’abord à remercier Livraddict et les éditions Milady pour m’avoir permis de lire ce livre.
Je n’avais jamais vu aucun épisode de la série. Lorsque j’ai reçu le livre, je me suis dis : voyons-voir ce Doctor Who ? Comme tous les Milady, j’ai trouvé que la couverture était vraiment magnifique. Il y avait un animal dessus, et sur le résumé ils parlaient d’une race extraterrestre. Je me suis dis : ce n’est quand même pas ses animaux qui vont détruire la ville ? Bref, donc c’est avec beaucoup de questions que je me suis avancée dans la lecture.
Déjà, je tiens à dire que je ne connaissais pas du tout cet auteur, et j’ai aussi remarqué qu’il y avait un auteur différent pour chaque livre de Doctor Who. J’ai trouvé que le livre se lisait très bien, les pages défilaient sans que je m’en rende compte. Il n’y avait pas trop de descriptions, juste assez. Je n’aime pas trop quand il y a des blocs de descriptions Bref, j’ai beaucoup aimé le style de l’auteur.
L’histoire m’a pour le moins impressionné. Je ne suis pas très fan de la science fiction. Vous allez me dire : ben pourquoi elle a lu ça ? Un coup de folie peut-être… Mais du coup, je suis un peu réconcilié avec la science fiction grâce à ce livre. Peut-être parce que ça ne se passe pas dans l’espace, dans le futur où il y a plein d’étranges créatures. C’est peut-être cela en effet. Mais il y a aussi quelques choses qui m’a beaucoup plu, c’est l’humour. Je ne pensais pas que ça allait aussi humoristique. J’ai rigolé tout le long. Du coup l’histoire est passée très bien, je suivais leur aventure avec un grand intérêt, car ce n’est pas trop sérieux, et il n’y avait pas de supers informations super compliqué à comprendre.
Les personnages m’ont beaucoup plu. Je me suis particulièrement attaché à Amy. C’est elle qui sauve un peu la ville et le monde, car le Doctor a été capturé. Donc, on l’a découvre avec ses forces, ses faiblesses. Et on se dit, elle a un truc cette fille, elle n’est pas commune, elle a un secret… Mais bon d coup je n’ai pas pu en apprendre plus. Le Doctor, c’est lui le marrant de l’histoire, il est bizarre, toujours en train de raconter des choses qu’on ne comprend pas vraiment. On l’a moins vu qu’Amy sur ce tome, mais je l’ai quand même beaucoup apprécié.
Au final, j’avais un peu peur, mais je ne regrette pas. C’était un très bon livre, qui se lit rapidement, et aussi plein d’humour. Je l’ai lu très rapidement en quelques jours seulement. Heureusement que je n’étais pas toute la journée chez moi sinon il aurait été dévoré en quelques heures. Du coup, j’ai acheté les autres livres qui sont sorti, et j’espère bien les lire rapidement. Et je vais commencer à regarder la série…
Commenter cet article