Merci au club de lecture et aux éditions MSK
Cate Tiernan
400 pages
__________Résumé__________
A la mort brutale de son père, Thaïs Allars doit quitter le seul foyer qu'elle ait jamais connu après la mort de sa mère. Envoyée à la Nouvelle-Orléans, elle tombe nez à nez avec une inconnue qui lui ressemble trait pour trait. Il s'agit de sa sœur jumelle, Clio, dont elle ignorait l'existence. Thaïs découvre qu'elle descend d'une longue lignée de sorcières aux pouvoirs étranges. Alors que Thaïs lutte pour réveiller ses pouvoirs endormis, Clio s'efforce de partager sa vie avec cette jumelle sortie de nulle part. Et la tâche n'est pas aisée, surtout quand les filles apprennent que, non contentes de partager le même sang, elles sont également tombées amoureuses du même garçon. Mais tout cela n'importera plus si leur ennemi du passé parvient à les éliminer comme il en a l'intention. Pour survivre, Thaïs et Clio vont devoir unir leurs pouvoirs et leurs destins. Y parviendront-elles alors qu'elles ne se connaissent que depuis quelques jours et que tout semble les opposer ?
Quand j’ai vu que Cate Tiernan avait écrit un autre livre, je me suis jeté dessus. C’est l’une de mes auteurs préférés, avec la série Wicca, elle m’avait convaincu. Du coup j’avais hâte de lire celui-ci, surtout que cela parlait encore de sorciers… Je remercie donc le club de lecture et l’édition MSK qui m’a permis de lire ce livre que j’attendais avec impatience.
Comme d’habitude, j’ai adoré l’écriture de l’auteur, c’est fluide, ça se lit vraiment très bien. Elle gère toujours aussi bien les descriptions et les dialogues sans que ce soit barbant. Il se lit très vite, et les livres sont toujours trop court malheureusement…
Alors le livre parle de deux jumelles qui ne se connaissent pas… mais quelque chose va les réunir et elles vont finalement se rencontrer, et il s’avéra qu’elles ont d’énormes pouvoirs. Bref, un résumé qui promet. Mais j’ai trouvé cela un peu longuet, il n’y avait pas vraiment beaucoup d’actions, bref, on s’ennui un peu, surtout la moitié du livre, après cela va un peu mieux, lorsqu’elles se connaissent… etc. Ce livre permet surtout de les présenter, qu’elles se rencontrent, et surtout cela parle de leur amour, car elles rencontrent chacune un garçon. Bref, pas vraiment de magie à proprement parler. On peut avoir une bonne action toutes les 50 pages. Par contre la fin promet de bonnes choses pour le deuxième tome, et heureusement que ça se termine comme ça, car sinon, j’aurais été très déçu… surtout avec le rebondissement dans la deuxième moitié du livre…
Thaïs et Clio sont donc les deux sœurs jumelles, par contre elles ne se ressemblent pas du tout au niveau caractère. L’une est très populaire, aguicheuse, elle adore les garçons (Clio)… etc, et l’autre est plus réserver, poser, un peu timide (Thaïs)… etc. J’ai largement préféré Thaïs, elle a plus la tête sur les épaules… Par contre Clio m’a tapé sur les nerfs, surtout lorsqu’elle rencontre ce garçon qui l’a fait chavirer, elle le connait depuis 10 minutes, et hop elle sort avec lui… j’ai trouvé cela un peu exagéré. Et après, plus rien n’existe, elle est amoureuse de lui sans le connaitre. Thaïs, c’est un peu pareil, mais elle est plus méfiante, elle fait attention… etc. Par contre, j’ai trouvé dommage que la grand-mère des jumelles soit moins présente, elle a pas mal de secrets, et je l’ai trouvé très intéressante. J’espère qu’on en apprendra un peu plus sur elle, et sur son cercle… dans le prochain tome.
Bref, c’était un bon livre, mais j’en attendais un peu plus, donc il me manque l’étincelle pour ce livre. J’attends de voir le deuxième tome, car je reste sur ma faim…
Commenter cet article