Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




Je suis plongée dans...

Mes dernières chroniques


The Amazing Spider Man

Publié par Accros à la lecture sur 5 Août 2012, 10:34am

Catégories : #Films et séries

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/83/19/35/20158079.jpg

 

Sortie le 4 juillet 2012

 

resume.png

 

Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd’hui au lycée, mais il a du mal à s’intégrer. Comme la plupart des adolescents de son âge, Peter essaie de comprendre qui il est et d’accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, lui et Gwen Stacy découvrent les sentiments, l’engagement et les secrets. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l’ancien associé de son père. Spider-Man va bientôt se retrouver face au Lézard, l’alter ego de Connors. En décidant d’utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin…

 

mon-avis.png

 

Je redoutais un peu d’aller voir ce film. Un nouveau Spider man, qui n’est pas avec le même acteur, je sentais que ça allait être redondant. Mais vu que j’aime beaucoup ce héros, je me suis dis pourquoi pas, on verra bien, surtout que je ne connaissais pas les acteurs, donc je suis entrée dans la salle avec encore plus d’appréhension.

 

Andrew Garfield a joué dans Never let me go et The Social Network, avec des rôles principaux. Je n’ai jamais vu ces films, je ne connaissais pas sa façon de jouer. C’était donc une grande découverte. En tout cas j’ai été très surprise, j’ai adoré sa façon d’interpréter Spider-man, surtout que je viens d’apprendre que c’est l’une de ses idoles. Nous avons ensuite Emma Stone, elle me disait quelque chose seulement de nom, j’ai donc fait une petite recherche et j’ai trouvé qu’elle avait joué dans La couleur des sentiments ou Easy A en rôle principal. Je n’ai pas vu ces films non plus, mais j’ai trouvé qu’elle était très convaincante dans le rôle de la copine de Spider-man.

 

Avant d’aller voir le film, je n’avais pas regardé la bande annonce, donc je ne connaissais pas l’histoire. Mais je me suis aperçue que c’était l’histoire des bandes dessinées. Il y a beaucoup d’action, on ne s’ennui e pas une seconde, on rentre tout de suite dans le vif du sujet. Par contre, j’ai trouvé que Peter cherchait trop vite à savoir ce qui est arrivé à son père, dès qu’il trouve sa mallette, il fait tout son possible pour en découvrir plus , et du coup ça lui fait oublier trop vite qu’il doit venger son oncle. Mais au moins ça insère l’action tout de suite. De même pour Gwen qui apprend durant le film qu’il est Spider-man, je pensais que ça allait attendre un deuxième film. Le film est donc une véritable enquête, même si à la fin on se pose toujours des questions.

 

J’ai redécouvert Peter ici, je l’ai trouvé différent des autres adaptations en film. Celui-ci est plus drôle, je l’ai trouvé des fois à la limite du benêt, mais en fait non, il est très intelligent, c’est juste qu’il perd un peu ses moyens lorsqu’il est avec Gwen. J’avais pris l’habitude du Spider-man de Tobey Maguire, du coup au début j’avais été un peu déçue de celui-ci, mais en avançant dans le film j’ai commencé à cerner le personnage.

 

Bref, c’est un très bon film, j’aurais bien aimé aller le revoir pour pouvoir l’apprécier encore plus. Donc n’hésitez pas aller le voir avant qu’il ne soit plus diffusé au cinéma, je pense que vous ne  le regretterez pas.

 

Chronique faite pour Enchantement Magazine :

 

Commenter cet article

Archives

Le blog et moi



Chroniques à venir



Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant