Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




Je suis plongée dans...

Mes dernières chroniques


Starters tome 1

Publié par Accros à la lecture sur 30 Juillet 2012, 15:00pm

Catégories : #Dystopie-SF

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv68932911.jpg

 

Merci à Tifa pour le prêt

 

Lissa Price

449 pages

17,15 euros

 

resume.png

 

Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L’esprit d’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu… Et Callie réalise bientôt que son corps n’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix !

 

mon-avis.png

5.png

 

Starters est une dystopie, je ne suis pas vraiment attirée par ce genre de livre, j’ai toujours peur d’être déçue à cause de l’univers plutôt spécial. J’essaie donc toujours de me faire prêter ce genre de livre. La seule chose qui m’aurait incité à l’acheter est le fait que ce soit un livre de la collection R, qui est devenu l’une de mes collections préférées. Je remercie donc Tifa de me l’avoir prêté.

 

On rentre très facilement dans l’histoire grâce au style de l’auteur, c’est très fluide, et même si c’est un monde complètement inconnu, dévasté, on imagine très bien les lieux. Pour un premier roman je trouve cela vraiment très bien, elle fait un juste milieu entre les descriptions et les dialogues. Bref, à aucun moment on en a marre de lire.

 

L’histoire est très originale, c’est impressionnant ce que peut penser un auteur, cela fait même un peu flipper : prêter son corps à une autre personne. C’est comme si votre âme était en vadrouille dans l’espace. Et c’est ce que fait Callie pour pouvoir survivre et gagner un peu d’argent. Après une guerre/un virus, on n’en sait pas énormément dans le roman, les Enders (donc les personnes âgées) prennent le pouvoir, et les Starters (donc les jeunes) qui n’ont plus de famille, dont les parents ont été tués, essayent de survivre dans la rue en essayant de ne pas se faire attraper par l’autorité de peur d’être envoyés en prison ou autre bâtiment flippant qu’on trouve dans le livre. Callie va donc louer son corps à une femme pour plusieurs mois, et là tout va changer, cela va devenir dangereux pour Callie, et il va y avoir pas mal de quiproquos. Au fil de l’histoire on ne sait plus si c’est un jeune ou un vieux dans le corps. J’ai même été plusieurs fois surprise par le locataire du corps…

 

Callie est quelqu’un de très courageux, pour rien au monde j’irais faire ce qu’elle a fait, mais elle a de bonnes raisons. Elle essaie de comprendre le monde autour d’elle, comprendre ce qu’il se passe dans cette entreprise de location de corps, et elle essaie de tout faire pour sauver son corps et aussi sa famille et amis. Bref, cela fait beaucoup de choses. J’ai été très touchée par cette héroïne encore très jeune, mais aussi par sa relation avec Blake. Je me suis tout de suite attachée à ce personnage. Je le trouvais drôle, gentil avec elle et il avait l’air très charmant, mais derrière tout cela il nous réserve son lot de surprises…

 

Bref, c’est un livre surprenant, j’ai vraiment adoré, même si j’ai trouvé le début un peu long à se mettre en place, après on ne veut plus lâcher le livre. Donc n’hésitez pas, je pense qu’il peut aussi vous surprendre.

 

acheter.png

Commenter cet article

merryfantasy 15/02/2014 12:56

J'ai adoré ce livre moi aussi! Une très belle découverte car il m'a touchée, révoltée et surprise en même temps :D

Phebusa 08/08/2013 10:48

Ah ben moi, j'adore le genre dystopique alors je compte bien le lire celui-ci :)

Accros à la lecture 09/08/2013 19:21



ah ben tu ne seras pas déçu alors ♥



Cynthia 01/08/2012 12:38

Non ça ira lol

Cynthia 31/07/2012 12:37

Tu en as lu, moi non je m'arrête à La Selection ^^

Accros à la lecture 01/08/2012 12:33



lol ^^ tu devrais essayer hunger games



Cynthia 30/07/2012 21:09

J'ai lu Delirium mon Dieu quel cata... Après j'ai lu la Sélection parce qu'une bloggeuse m'a un peu défié, j'ai pas été déçu, mais je ne vais pas poussé ma change plus loins

Accros à la lecture 31/07/2012 09:20



Je n'ai pas lu Delirium... par contre j'ai adoré La sélection.


J'ai aussi lu les deux premiers tomes de Hunger Games que j'adore.


Et j'ai lu Sentiment 26 qui est pas mal



Archives

Le blog et moi



Chroniques à venir



Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant