Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




Je suis plongée dans...

Mes dernières chroniques


Retour à Salem

Publié par Accros à la lecture sur 6 Mai 2012, 10:58am

Catégories : #Fantastique

 

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv42543336.jpg

 

Merci aux éditions Midgard de m'avoir permi de lire ce livre.

 

Jacques Fuentealba

304 pages

 

__________Résumé__________

 

  En découvrant son véritable héritage, le risque est grand de plonger en plein cauchemar. Surtout quand on descend de l’une des sept familles de sorcières de Salem, qu’on se retrouve pris dans une guerre secrète à l’échelle du monde… et que vos propres alliés guettent le moindre faux pas.

 

http://idata.over-blog.com/4/19/16/62/5.png

 

 

Quand j’ai vu que ce livre sortait, je me suis dis, il faut que je le lise. J’adore les histoires de sorcières, surtout que celle là, parlait des origines de la sorcellerie : Salem. La couverture est magnifique, elle donne envie de le lire, elle est un peu sombre, on s’attend donc à quelque chose qui fasse peut- être un peu peur, bref quelque chose qui ne fasse pas dans les dentelles. Sur ce coup, je n’ai pas été déçu.

 

Cela se voit que l’auteur avait fait beaucoup de recherches, de plus il a mit des petites choses qui viennent de lui, il y a des détails que je ne connaissais pas. Le livre se lit plutôt bien, il a un bon vocabulaire, même si des fois il y a des mots que je ne connaissais pas, mais bon rien de bien grave. L’auteur nous présente le décor et les personnages dans le premier tiers du livre puis à partir de là, l’action commence vraiment, et là, on ne veut plus arrêter le livre.

 

Les 100 premières pages ont été un peu longues, vu que j’aimais plus ou moins certains passages, du coup c’était plus ou moins facile de lire. On en apprend plus sur l’histoire de Salem, la chasse aux sorcières, on redécouvre même l’histoire, des choses qui ne sont pas dites, et aussi l’existence de 7 familles. Une prophétie prend aussi une grande place, une prophétie à laquelle les sorciers ne peuvent pas échapper, c’est aussi le thème principal du livre : L’ordalie. Mais c’est vraiment à la fin qu’on comprend vraiment ce que c’est. D’ailleurs j’ai eu ma petite larme à la fin du livre.

 

On commence le livre avec Kathleen, on se dit c’est surement le personnage principal, mais pas du tout. C’est une vaudou, c’est surement le personnage le plus sombre et le plus énigmatique du livre. Lors des 100 premières pages, on change de personnages à chaque nouveau chapitre, cela m’a un peu dérouté, car je ne savais plus qui était qui. Du coup on se retrouve avec 5 personnages principaux, même si on voit plus souvent certains personnages. Ils ont tous leur coin sombre dans leur tête, certains savent ce qu’ils sont, d’autres non.

 

Bref, une histoire vraiment sympa, sombre, mystérieux… bref, un livre qui ne nous laisse pas indifférent. J’aimerais beaucoup savoir la suite, surtout avec cette fin…

Commenter cet article

GRAZOU 06/05/2012 21:59

Par contre, la couverture est très moche !

Accros à la lecture 07/05/2012 08:29



ah non, je l'adore moi...



Archives

Le blog et moi



Chroniques à venir



Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant