Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog




Je suis plongée dans...

Mes dernières chroniques


Rebecca Kean Tome 1

Publié par Accros à la lecture sur 31 Mai 2011, 07:57am

Catégories : #Bit Lit-Urban fantasy

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv37507854.jpg

 

Merci aux éditions J'ai Lu et au forum Morsure pour ce livre

 

Cassandra O'Donnnel

480pages

 

__________Résumé__________

 

Burlington...nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...Assayim. Ou, si vous préférez, son tueur à gages…

 

♥♥♥♥♥

 

Rebecca Kean, une sorcière, condamnée à mort et en fuite, se cache dans une petite ville. Mais de nombreuses aventures vont lui tomber dessus sans qu’elle le veuille.

J’ai adoré cette lecture, on ne s'ennui pas un instant. L’auteur sait nous tenir en haleine tout le long du livre. L’histoire est fluide, on rentre vraiment très facilement dans le livre, on ne veut en aucun cas s’arrêter de le lire (à part quand on est vraiment obligé), on veut toujours savoir la suite…

L’histoire est vraiment très intéressante, on peut y voir différentes créatures : loups garous, vampires, sorcières, démons… Ici pas d’histoires où le vampire est le personnage principal… L’histoire est vraiment passionnante, elle change des histoires où ces créatures sont les plus « gentilles » du monde, où elle ne ferrait pas de mal à une mouche… Des histoires d’amour ambigu. Des enlèvements, enquêtes…. Bref, tout pour donner envie de lire le livre et de le tenir jusqu’à la fin.

Les personnages sont tous très intéressant, il n’y a aucun qui m’a déplu. Rebecca est une femme forte, mais aussi sensible et vulnérable derrière tout cela, surtout  avec sa fille. J’adore son caractère. Mais je suis tombée « amoureuse » de Raphael. J’ai totalement adoré ce personnage, il parait tellement mystérieux, mais il fait aussi tellement de choses pour Rebecca. Tous les personnages ont leur caractère et ça se sent dans la lecture, des fois les personnages se ressemblent, mais ce n’est pas le cas ici.

En bref, je vous conseille vivement, et cette saga va surement être l’une des meilleures de cette année. Vous ne l’avez pas encore ? Dépêchez-vous !

 

 

__________Vous pouvez l'acheter__________

 

Commenter cet article
I
J'ai beaucoup aimé aussi cette série, surtout le personnage de Rebecca qui m'a réconcilié avec la bit lit qui tourne de plus en plus vers la romance paranormale je trouve. Là, il y a un peu de<br /> romance certes l'héroïne est de celle de la trempe des mercy thomson ou anita blake (du moins à ces débuts) ; des sortes de bridget Jones fortes et bourré de cet humour sarcarstique que j'aime<br /> tant. J'ai hate de voir ce que donne le tome 2 (et de voir si le personnage de Bruce va prendre de l'ampleur)
Répondre
S
<br /> J'ai a-do-ré ce livre !<br /> Pas encore fais ma critique, mais ca ne saurait tardé je pense ^^<br /> Trop hâte de lire le tome 2 ! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je note :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'ai lu le résumé de ce livre, il a l'air très intéressant ! Je pense que ça sera mon prochain achat :)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Tu sais par hasard combien il va y avoir de tomes ??<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne sais pas... je sais que le tome 2 va sortir en juin, il me semble :)<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Le blog et moi



Chroniques à venir



Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant