424 pages
Etre un demi-dieu, ça peut être mortel... Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus ! Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.
Je ne sais pas si vous connaissez l'histoire mais je vous l'explique rapidement. Percy, un jeune, alors qu'il a cours normalement se fait attaqué par des créatures mythiques. Il apprend plus tard qu'il est le fils d'un des Dieux Grecs. Il va alors combattre des créatures de la mythologie.
Bien évidemment ceux qui sont intéressé par la mythologie, je leur conseil vivement, vous y retrouverez des centaures, des nymphes... et bien d'autres. Sans oublier les célèbres Dieux : Zeus, Poséidon, Athéna.... De plus, la mythologie grecs et l'histoire sont bien gardé, c'est vraiment réel, et vous retrouverez tout cela dans tous les livres de mythologie.
Ensuite, il y a beaucoup d'action et d'humour, les personnages principaux tombent dans tous les pièges et c'est vraiment marrant. Mais malgré tout ils s'en sortent des fois difficilement. Mais malgré tout cela reste sérieux, on se crois vraiment avec eux, on se croit l'un des personnages qui essaient de battre chaque monstre.
Les décors sont vraiment magnifique, ils voyagent dans toutes les États Unis. Et le camp des sang mêlées à l'air magnifique. Les maisons des sangs mêlés, le feu lors des repas... sans oublier la foret et le champ de bataille.
Les personnages sont très marrant, ils n'arrêtent pas de s'engueuler et c'est vraiment marrant. On a Percy, qui est très courageux, mais qui réfléchis pas avant d'agir. On a Annabeth, qui réfléchis trop, et se croit la plus forte. Et Grover qui fait l'imbécile et fait rire tout le monde. Les trois personnages sont complètes et c'est super, on s'ennuie pas... Je crois que c'est la première fois après Harry Potter où je me sens prise complètement et je lis aussi vite un livre.
Le thème en général : C'est une très bonne idée d'avoir pris cette idée, ça change des vampires et des loups garous qu'on voit de partout maintenant, et puis au moins c'est basé sur une histoire disons vrai. Heureusement que l'auteur a écris une suite, car c'est vraiment un régal, et je pense que cela pourrait faire une saga qui pourrait être un sacré challenf=ger contre les deux grands : Harry potter et Twilight.
Mon avis et conseil :
Je conseil obligatoirement pour ceux qui aiment la mythologie grec. Mais aussi pour ceux qui aiment le fantastique et pas les pouvoirs de partout car, chaque personnage a un pouvoir précis. Bref, laissez tomber Twilight, enfin presque et passez à ça...
Commenter cet article