Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog




Je suis plongée dans...

Mes dernières chroniques


Pentacle

Publié par Accros à la lecture sur 28 Février 2011, 13:38pm

Catégories : #Coup de coeur, #Fantasy

http://media.paperblog.fr/i/398/3989714/resultat-concours-pentacle-dario-alcide-L-6BwUC3.jpeg

 

Dario Alcide

377 pages

 

__________Résumé__________


Ils sont parmi nous depuis toujours. Silencieux et discrets, ils gardent un oeil sur chacun de nous. A l’affût, ils doivent retrouver les élus, les former et les tenir prêts pour leur mission. Au fil des siècles, on les nomma les muets, ceux qui ont vu, les témoins, mais le plus souvent : les martyrs.

  Il y a dix huit ans, ils localisèrent une femme enceinte dont l’enfant naquit sous le signe du feu. Dernier des cinq chevaliers, il sera le plus puissant de sa génération.

  D’ici quelques mois, le cinquième dragon se révèlera à son tour au monde. Les analystes ont repérés deux cibles potentielles. Mais sur tout le territoire américain, des jeunes, nés le treize février, disparaissent les uns après les autres. Quelqu’un en a après le Pentacle…

 

♥♥♥♥♥

 

Un super livre !!! Un de mes coups de coeur de l'année 2011.
Tout d'abord lorsque j'ai reçu le livre, j'ai vraiment été très surprise, j'ai trouvé la couverture magnifique, j'ai adoré les pages... et sans oublier les magnifiques dessins à l'intérieur. Bravo à l'illustrateur.
Le récit est fluide, ça se lit vraiment facilement. J'ai adoré le style de l'écrivain : pas trop de descriptions, juste ce qu'il faut.
Les personnages sont tous vraiment intéressant, et chacun apporte quelque chose au récit. Ils ont tous des caractères différents. Je dois avouer que j'ai eu un gros faible pour Arken, qui ne parle jamais. Et Noa qui est le contraire de lui. Et pourtant ils s'adorent. Par contre, j'ai détesté un des personnages : le lien, j'aimais pas du tout son caractère. Bref.
J'ai même été très surprise par certains rebondissement. Et surtout la fin, qui donne envie de lire une suite... sans oublier la larme à la fin. Pour ma part, j'ai presque failli me mettre à pleurer.
Bref, c'est un livre à lire regroupant action, énigme, humour, amour et émotion... Je vous le conseille.

Commenter cet article
E

J'ai très envie de le lire, d'autant plus que l'on va papoter avec l'auteur et l'illustrateur... Super !


Répondre

Archives

Le blog et moi



Chroniques à venir



Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant