• Les romans Pathinder •
Fort de son immense succès, la gamme Pathfinder™ se décline sous forme de romans et vous invite à découvrir Golarion sous un nouvel angle, celui de ses héros et de ses habitants.
Les Romans Pathfinder sont des histoires en un tome se passant dans le monde de Golarion, écrites par de prestigieux auteurs de fantasy. Vous retrouverez les mêmes nations, personnages et monstres qui peuplent le jeu de rôle Pathfinder.
Shadowrun • Romans
Depuis deux décennies, l'univers cyberpunk et magique de Shadowrun nous dévoile sa stupéfiante richesse à travers ses suppléments de jeu bien sûr, mais aussi ses romans et autres nouvelles.
Comme nous l'avons fait avec la gamme de jeu de rôle, nous vous proposons dé découvrir de nouveaux romans inédits se situant dans le monde des années 2070, mais également des romans Vintage, réédition de vieux romans mythiques (entièrement retraduit pour l'occasion, fort heureusement...) ou parution d'inédits n'ayant pas eu la chance d'être traduit à l'époque.
Plongez dans le 6ème monde !
Polaris • Romans
Polaris, c'est d'abord un univers de jeu formidable imaginé par Philippe Tessier dans les années 90, mais c'est aussi une gamme de romans permettant de s'imerger totalement dans les eaux troubles et mystérieuses de cet univers de science-fiction sous-marine unique en son genre.
Au fil des tomes, les fans du jeu de rôle auront le plaisir de découvrir certains secrets insoupçonnées de Polaris, le jeu de rôle des profondeurs... Les fans de SF qui ne connaissent pas le jeu de rôle, eux, découvriront un formidable univers sombres et sous-marin, à mi-chemin entre Battlestar Galactica, Star Wars et Abyss (+d'infos en cliquant ici).
De l'action, des intrigues politiques, des combats sous-marins et d'ignobles complots dévoilés, voilà ce qui vous attend !
Earthdawn
Avant la science, avant l'histoire, notre monde a connu une ère de magie. A cette époque, cette dernière imprégnait librement chaque chose, chaque aspect de la vie des races de donneurs-de-noms. Ce fut un âge de héros, une ère d'exploits fantastiques et d'histoires mythiques. Ce fut un Age de légendes.
Alors que le niveau de magie augmentait, de terribles menaces firent irruption dans notre monde. Issues des profondeurs de l'espace astral, apparurent les Horreurs, des créatures cauchemardesques dévorant la vie partout où elles passaient. Pendant 400 ans, des nations entières se réfugièrent sous terre pendant que les Horreurs dévastaient le monde de la surface. On appela cette longue nuit le Châtiment.
Il y a un siècle, le peuple de Barsaive émergea de ses refuges, kaers ou citadelles protégés magiquement. Les trolls, les nains, les elfes, les orks et les humains vivent désormais côte à côte, en compagnie d'autres races exotiques : les hommes-lézards t'skrangs, les petits sylphelins ailés et les obsidiens à la peau de pierre. Des créatures fantastiques peuplent à nouveau les montagnes, les forêts et les jungles. Les énergies arcaniques offrent pouvoir et puissance à ceux qui ont le courage d'apprendre à les maîtriser.
Dans cet Age de légendes, des héros courageux provenant de tout Barsaive se rassemblent, prêts à combattre pour défendre leur liberté menacée par les dernières Horreurs et l'oppressant Empire Théran - qui cherche à rétablir son joug sur la province. Par leurs exploits et leurs sacrifices, les héros de ce monde forgeront le futur de Barsaive, armés de puissants talents, d'incroyables sortilèges et de formidables objets magiques.
Earthdawn est aussi un jeu de rôle situé dans un monde d'aventures périlleuses et de magie.
Collection "À dé couvert"
La collection À DÉ COUVERT a pour vocation d’accueillir des œuvres liées de près ou de loin à la sphère rôlistique, qui mettent en scène des univers entrant en résonance avec ceux des jeux de rôle. Il s’agit de mettre en valeur l’influence de ce média sur les genres de l’imaginaire, et de la distiller au sein de la collection.
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