Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




Je suis plongée dans...

Mes dernières chroniques


Nés à minuit tome 3

Publié par Accros à la lecture sur 5 Novembre 2012, 20:55pm

Catégories : #Coup de coeur, #Young adult

http://www.livraddict.com/covers/84/84781/couv45881468.jpg

 

C.C. Hunter

459 pages

 

resume.png

 

Entrez dans Shadow Falls, un camp pour adolescents aux pouvoirs surnaturels. Ici l'amitié prospère, l'amour vous prend par surprise, et nos cœurs possèdent la plus grande magie de tous.

Kylie Galen veut la vérité, autant mauvaise qu'elle soit. La vérité sur sa vraie famille, sur le garçon avec qui elle est, et la vérité sur ces nouveaux pouvoirs. Mais, elle est sur le point de découvrir certains secrets qui peuvent changer sa vie pour toujours... et pas toujours pour le meilleur.

Juste au moment où elle et Lucas sont finalement proches, elle apprend que sa meute leur interdit d'être ensemble. Était-ce une erreur de le choisir au lieu de Derek ? Et ce n'est pas juste une romance qui trouble Kylie. Un fantôme amnésique vient la hanter, et lui délivre un avertissement épouvantable, quelqu'un vie et quelqu'un meurt. Comme Kylie se démène pour percer le mystère et protéger ceux qu'elle aime, elle découvre enfin la vérité sur son identité surnaturelle, qui est bien plus différente et étonnante que ce qu'elle n'avait jamais imaginée.

 

mon-avis.png

 

6.png

 

 

 

« Enfin la suite » : c’est ce que je me suis dis. Après la fin du deuxième tome, je l’attendais avec impatience et la voilà. Je remercie donc Michel Lafon et Livraddict pour m’avoir permis de lire la suite de cette saga.

 

Je suis rentrée encore très facilement dans l’histoire. C’était difficile de poser le livre, j’aurais pu le lire d’une traite si je l’aurais pu. Bref, aucun ennui de ce côté, les pages défilent et on est vite arrivé à la fin du roman. L’auteur sait nous tenir en haleine, il y a de l’action, de l’amour et de l’humour.

 

L’histoire avance petit à petit mais surement. On en apprend plus sur Kylie, sa famille, ses dons… et on sait enfin ce qu’elle est, du moins à la fin. On la suit dans sa quête pour connaitre son identité. J’ai eu beaucoup de suppositions, et je dois dire que je ne m’y attendais pas. L’autre côté du roman qui est très dominant c’est la vie sentimentale des personnages et les triangles amoureux. Entre Miranda et Kylie, on est servit. J’avais envie de leur dire : mais décidez-vous les filles !

 

Kylie reste toujours elle-même, mais maintenant, elle a changé au niveau de ces convictions : elle sait qu’elle est spéciale, elle veut avancer et en savoir plus sur elle et sur ses origines. Miranda et Della sont toujours les même, j’adore ces personnages, elle donne vraiment une bouchée d’humour dans le livre. Holiday est toujours là pour aider, c’est l’un de mes personnages préférés, elle est tellement douce, gentille… Maintenant le problème est Derek et Lucas. Ils sont complètement différents, je comprends qu’elle hésite (même si pour ma part je n’aurais pas hésité longtemps). Dans le deuxième tome, c’était Lucas qui était plus effacé dans le roman,  maintenant c’est au tour de Derek (dommage…). Dans le quatrième tome ils seront peut-être très présent tous les deux, et elle arrivera peut-être à se décider vraiment entre les deux… enfin j’espère.

 

Bref,  c’est une bonne suite et j’ai encore hâte de lire la suite Mais c’est toujours trop loin. J’ai hâte d’en savoir encore plus sur la nouvelle identité de Kylie.

Commenter cet article

Archives

Le blog et moi



Chroniques à venir



Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant