Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




Je suis plongée dans...

Mes dernières chroniques


Nés à minuit tome 1

Publié par Accros à la lecture sur 21 Mars 2012, 18:29pm

Catégories : #Young adult

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv44266939.jpg

 

Merci à Gr3nouille2010 pour m'avoir prété ce livre

 

C.C. Hunter

400 pages

 

__________Résumé__________

 

L'été s'annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l'envoient dans un centre spécialisé pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n'est pas là par hasard...
Aidée de ses nouveaux amis, elle tente de découvrir sa vraie nature. Aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ? Sa quête est perturbée par l'arrivée de Derek et Lucas qui semblent tous deux déterminés à la séduire. Prisonnière de dangereuses attirances, Kylie saura-t-elle trouver sa place dans ce nouveau monde ?

 

http://idata.over-blog.com/4/19/16/62/5.png

 

J’avais beaucoup entendu parler de ce livre, et puis soyez claire, la couverture est superbe et donne envie. Bref, un livre qui promettait un bon moment de lecture. J’ai donc sauté sur l’occasion lorsque j’ai vu qu’il était en livre voyageur.

 

L’écriture est agréable, et comme presque tout roman jeunesse, ça se lit super bien et vite.  Il n’y a pas tellement beaucoup d’actions, mais on se prend l’histoire. Les pages défilent sans qu’on s’en rende compte, et quand on le pose, on a envie que d’une chose : le reprendre.

 

L’histoire est plutôt basée sur les recherches de Kylie sur sa nature. Tout au long du livre on veut savoir ce qu’elle est, car elle n’est pas envoyée ici par hasard. On se prend au jeu et on essaie de chercher avec elle. Et il y a aussi le triangle amoureux. Qui va-t-elle choisir entre Derek et Lucas ? Même moi je me pose la question. On attend des passages entre eux pour voir comment leurs relations vont évoluer. Ce sont les deux plus gros points de l’histoire, puis il y a aussi d’autres histoires qui agrémentent la lecture.

 

J’ai trouvé Kylie est peu énervante. « Je ne suis pas comme eux », dix fois dans le même chapitre, ça gonfle. Certes, elle a un sacré caractère, du moins elle l’a prit au fil du livre, car au début, elle est un peu caché par sa meilleure amie humaine. Puis il y a Derek et Lucas. J’ai tout de suite adoré Derek, il est simple, gentil, et beau garçon, il est toujours la pour elle… bref, un garçon presque parfait. Puis il y a Lucas, alors là ça change la donne, il est mystérieux, c’est aussi la star de l’école, on ne sait pas grand-chose de lui sauf qu’ils se connaissaient d’avant car c’était son voisin. Et ils sont tous les deux « amoureux » d’elle. J’ai beaucoup aimé aussi ses colocataires, toutes les deux marrantes, ça promet de bonnes choses pour la suite.

 

Bref, un bon livre que j’ai vraiment adoré et dévoré. J’attends la suite maintenant avec impatience pour savoir ce qu’il est des relations…

Commenter cet article

Gr3nouille2010 23/03/2012 13:15

Je me suis trompée pour le premier commentaire, c'était pour l'article des éditions du chat noir x) désolée :/

Accros à la lecture 23/03/2012 13:28



oui lol j'ai vu, ce n'est pas grave :)



Gr3nouille2010 22/03/2012 21:55

Contente qu'il t'ait plu :D J'espère que la suite te plaira tout autant ^^

Accros à la lecture 23/03/2012 13:00



j'en suis sur, il me tarde de le lire !!!!


 



Gr3nouille2010 22/03/2012 21:54

J'ai déjà acheté Les larmes rouges de Georgia Caldera =) (que je n'ai pas encore lu d'ailleurs x) ) C'est vrai que leurs titres sont très tentant mais c'est dur pour les petites budgets :/

Accros à la lecture 23/03/2012 13:00



oui c'est sur



Archives

Le blog et moi



Chroniques à venir



Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant