C.S. Lewis
210 pages
__________Résumé__________
II était une fois, à Londres, la petite Polly qui vivait une vie tranquille, jusqu'au jour où elle rencontre son nouveau voisin, Digory. Héla, Digory vit avec sa mère malade - son père est parti aux Indes- et un vieil oncle à moitié fou. Et s'il était plutôt magicien? II propose aux deux enfants d'essayer des bagues magiques qui doivent les transporter dans un monde inconnu. Projetés au milieu d'une merveilleuse forêt, les deux amis découvrent qu'en sautant dans chacune des mares de la forêt, ils atterrissent dans un monde différent. Malheureusement tous les mondes ne sont pas heureux. Dans l'un d'entre eux ils trouvent une sorcière maléfique. Elle les suit dans le monde le plus enchanté qu'il leur est donné de découvrir: le monde de Narnia. C'est une terre entièrement neuve, un paradis qui naît sous leurs yeux: des animaux innocents apparaissent, des plantes délicieuses poussent, dont cet arbre magique, porteur d'un fruit qui pourra peut-être guérir la mère de Digory.
♥♥♥♥♥
Ce livre nous raconte principalement la création de Narnia, qu'est ce qui s'était passé avant qu'on découvre nos 4 jeunes héros.
Déjà j'ai beaucoup aimé le concept. En ayant vu le film plusieurs fois, je me suis toujours demandé, mais comment avait été crée Narnia? j'ai eu ma réponse, et je ne suis pas déçu. Les décors sont parfaitement décris et on s'immagine très bien dans l'histoire à la place de Polly ou Digory. Par contre, j'ai trouvé de temps à autres quelques longueurs, ce qui m'a fait laché le texte, mais bon, ce n'est pas trop compliqué, et c'est écrit avec des mots plutôt facile.
Dans tous les personnages, il n'y en a qu'un que j'ai bien aimé entre Polly, Digory et son oncle : Polly. Je trouve que c'est la plus mature et la plus prudente. Digory rêve trop et prend trop de risques, mais c'est aussi grâce à lui qu'il y a le livre. Quant à son oncle, je ne l'aime pas du tout, il est trop sur de lui, bref, il ressemble beaucoup à la sorcière.
C'était une bonne introduction à la suite que je vais bientôt lire, enfin j'espère.
Commenter cet article