Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog




Je suis plongée dans...

Mes dernières chroniques


Les sorties de la semaine

Publié par Accros à la lecture sur 2 Octobre 2011, 13:33pm

Catégories : #Les sorties de livres

http://images-booknode.com/book_cover/236/le-dernier-hiver-236057-250-400.jpg

 

Sortie le 5 octobre 2011 Chez Black moon

 

Un ciel de sang. De la neige à perte de vue. Et une forêt de pins. Des pins qui dévorent tout. Demain, l’Hiver engloutira le monde. Johan refuse de s’agenouiller devant le sort. Par amour, il décide de retrouver celle qu’il aime. Par amour, son frère, Théo, va lui ouvrir la voie. Par amour, ses amis laissent tout derrière eux pour l’accompagner. Pour cela, ils devront pénétrer jusqu’au cœur des ténèbres… Au cœur de leurs propres ténèbres.

 

http://images-booknode.com/book_cover/168/divergent-167643-250-400.jpg

 

Sortie le 6 octobre chez Nathan

 

Dans un monde où on ne peut appartenir qu’à une seule faction parmi 5, une jeune fille apporte le chaos.

Dans un Chicago post-apocalyptique, la société est divisée en 5 factions : les Altruistes, les Audacieux, les Sincères, les Érudits et les Fraternels. Chacune est consacrée au culte d’une vertu dans l’espoir de créer une civilisation parfaite. Les enfants grandissent dans la faction où ils sont nés. À 16 ans ils doivent choisir quelle sera la leur, pour la vie. Avant de prendre cette décision, ils passent des tests pour connaître la vertu la plus proche de leur personnalité. Pour Beatrice, issue d’une famille Altruiste, le choix s’annonce plus difficile encore.

Son choix ne sera pas sans conséquences. Il apportera le chaos mais lui fera aussi découvrir l’amour...

 

http://images-booknode.com/book_cover/177/full/la-magie-du-sang-177327-250-400.jpg

 

Sortie le 6 octobre chez la Martinière jeunesse

 

Partout où Silla Kennicott regarde, elle voit du sang. Elle ne peut pas arrêter de penser à ses parents morts dans de mystérieuses circonstances : ce sont-ils suicidés ou ont-ils été assassiné ? En plus de ça, elle est omnibulée par un livre de sorts arrivé mystérieusement dans sa boîte mail. Tous ces sorts ont un ingrédient en commun: le sang, et Silla est plus que disposé à en jeter quelques-uns. Qu'est-ce qu'un peu de sang répandu si elle peut découvrir la vérité ? Et puis il y a Nick, le petit nouveau à de l'école qui cache de nombreux secrets. Réunis par par le destin et une irrésistible attirance, Silla et Nick doivent trouver qui d'autre dans leur petite ville du Missouri connaît leur secret et qui feraient tout pour prendre le livre et la magie de Silla.

 

http://images-booknode.com/book_cover/255/full/les-heritiers-d-enkidiev,--tome-2---nouveau-monde-254598-250-400.jpg

 

Sortie le 6 octobre chez la Michel Lafon

 

Afin de trouver la fleur bleue qui sauvera la vie du Roi Onyx, Hadrian se met en route pour le nouveau monde avec treize braves aventuriers. Ignorant que ces territoires sont habités par des civilisations beaucoup plus sanguinaires que celles d’Enkidiev, l’ancien souverain d’Argent devra faire preuve de beaucoup d’ingéniosité et de courage pour obtenir ce qu’il désire.

De l’autre côté des volcans, les membres de l’expédition rencontreront des créatures étranges comme les Ipocans, qui vivent sous l’eau, et le Falwé, qui hante les forêts d’Enlilkisar.

Le Roi Onyx, quant à lui, entame une quête qui le mènera jusque dans le passé afin de connaître l’origine de ses terribles pouvoir. Ce faisant, il déclenchera un terrible conflit entre les trois principaux panthéons ! Onyx saura t-il protéger son peuple des dangereuses manigances de ces dieux jaloux ?

Commenter cet article
G
J'ai eu Divergent en partenariat sur le forum de Karine & je suis trop contente de l'avoir eu ! C'est un gros coup de coeur pour moi malgré que ce soit les épreuves non corrigées que j'ai eu,
ça n'a rien gâché du tout à l'histoire (alors imagine ! lol) J'ai hâte de lire le 2 !
Répondre
E

Divergent, le dernier hiver, Blood Magic... De bonnes lectures en perspective. Plus qu'une hâte : me les procurer !


Répondre
A

J'ai bien envie d'acheter Blood magic


Répondre

Archives

Le blog et moi



Chroniques à venir



Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant