Maggie Stiefvater
480 pages
__________Résumé__________
Grace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d'une forêt. A 11 ans, elle s'est faite attaquée par une horde de loups mais a survécu malgré les morsures, sauvée par un des loups de la bande. Les années ont passé, et un lien étrange s'est créé entre la jeune fille et ce loup, souvent présent autour de la maison, comme pour veiller sur elle. Lorsque Jack, un élève de son lycée, est retrouvé mort suite à une attaque identique à celle de Grace, la ville lance des chasseurs à travers la forêt. La plupart des loups parviennent à échapper aux balles, mais pas celui de Grace. Grace trouve alors devant chez elle un jeune homme blessé au regard étrangement familier...
♥♥♥♥♥
C'est une jolie histoire, mais c'est plus basé sur l'histoire d'amour entre les deux personnages principaux. Il n'y a pas beaucoup d'actions, mais on ne s'ennuie pas une seconde. Je l'ai beaucoup apprécié.
J'ai trouvé le style de l'écrivain très fluide, on rentre très facilement dans l'histoire. Seul hic, c'est qu'il y a 2 narrateurs, et en général j'ai un peu de mal quand c'est comme ça. Mais là, j'ai quand même réussit à gérer et à comprendre.
J'ai trouvé les personnages très intéressant, pas ennuyeux. Grace est une jeune fille tout a fait banale, mais j'avoue qu'un mystère plane au tour d'elle jusqu'à la fin du livre. Quand à Sam, il est vraiment très intéressant, il est mystérieux et on s'attache très vite à ce personnage. Puis on a les personnage secondaire que j'ai trouvé très intéressant dans l'histoire, ils ont tous quelques choses à faire dans l'histoire, il n'y a pas de personnage qui sont là pour combler les trous.
Par contre j'ai été un peu déçu de la fin, l'auteur n'aurait pas du mettre le dernier chapitre, comme ça, ça aurait donner envie de lire la suite. Mais bon, je vais quand même lire la suite quand j'aurais le livre sous la main, mais ce n'est pas pressé. Un seul tome aurait peut-être suffit, à moins que l'auteur nous surprend dans le deuxième tome.
Commenter cet article