Lecture commune avec Zébuline
Alexandra Ivy
382 pages
5,03 euros
__________Résumé__________
Ce fut une journée chargée pour Abby Barlow. Dans à peine quelques heures, elle a survécu à une explosion, vu son employeur mourir, a fait un rêve saisissant et maintenant elle se trouve dans un hôtel miteux avec le sexy et suréel Dante, un homme qu'elle désire et craint. Depuis 341 ans, Dante est gardien auprès du Calice, une humaine choisie pour retenir la pénombre. Un terrible coup du sort a décidé qu'Abby serait dorénavant cette femme. Trois heures plus tôt, Dante aurait usé de tous ses charmes pour la séduire. Maintenant, son rôle est de la protéger. Et il en sera ainsi jusqu'à sa propre mort. Un plan terrifiant est en marche, un plan qui va plonger Dante et Abby au cœur d'une bataille épique entre le bien et le mal... et d'une course désespérée pour sauver leur amour...
J’aime beaucoup les romans bit lit chez milady, même s’il ne faut pas que j’en abuse. Donc, j’ai profité qu’il soit vendu à 5 € pour l’acheter. Il aurait surement été encore dans ma PAL sinon on n’avait pas décidé de faire une petite lecture commune avec zébuline.
Premier roman que je lis de cet auteur, en faite, c’est toujours la même chose avec cette édition. J’avais l’habitude de lire des romans milady avec le pronom « je », donc sur le coup ça m’a un peu déboussolé, mais, j’ai compris pourquoi l’auteur utilise la troisième personne, car elle prend la vision de plusieurs personnages à chaque chapitre quand ils sont séparés. Bref, j’ai beaucoup aimé le style, ça se lit vraiment très bien, et ce que j’aime dans les milady est présent encore ici : un langage pas trop recherché, un langage de tous les jours.
Quand j’ai eu le livre en main, je me suis allé hop c’est parti pour encore une histoire de bit lit, mais j’été plutôt enthousiaste de le commencer, ça cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de livres avec des vampires. Cette fois, l’héroïne devient une sorte de déesse (enfin elle loge en elle), après la mort de sa patronne. Dante, le vampire qui a en charge la sécurité de cette déesse/calice, prend donc en charge Abby. Ils se désirent tous les deux… bref, ils finissent par coucher ensemble… etc. Donc petite chose, je vous préviens, il a des scènes bien détaillé. Ce tome a, je trouve, pris une tournure policière. Dante et Abby font pas mal de recherches sur le Calice et sur les sorcières. Bref, on ne s’ennuie pas avec cette histoire, il y a de l’action avec des démons ou alors de mauvais magiciens… etc. Abby essaie de s’enfuir, car elle est très convoitée. Elle est toujours sur ses gardes, et du coup nous aussi. Et j’ai fini à la fin par être très surprise par la tournure des choses, et sur le « méchant » de l’histoire. L’amour est très présent dans ce livre, c’est le sujet principal.
Abby est une jeune fille qui ne se laisse pas faire, elle essaie de tout comprendre, même si des fois elle aimerait ne pas avoir connu tout cela et qu’elle est plutôt peureuse, elle y va toujours. J’ai beaucoup aimé ce personnage, il est très dynamique. Dante est plus dans le sexy, j’ai l’impression qu’il fait tout pour être beau, il est plutôt calme, et il a aussi une drôle d’humour. Il y a un truc qui m’a énervé chez lui, il dit toujours « mon amour », dans presque toutes les phrases qu’il prononce, c’est un peu redondant et agaçant.
Bref, un très bon livre, avec des personnages attachants, et une bonne intrigue. J’ai vraiment hâte de lire le deuxième tome. Mais j’ai l’impression que ça parle d’un personnage masculin différent à chaque fois. C’est dommage. J’espère qu’on verra toujours autant Abby et Dante. J’ai lu très rapidement ce premier tome, je voulais toujours savoir la suite. Je vous conseille donc ce livre, mais attention aux scènes plutôt explicites.
Commenter cet article