Editeur : J'ai lu
Auteur : Jennifer Ashley
Nombre de pages : 377 pages
Prix : 7,40 €
Exilés en périphérie des villes, contraints à porter le Collier, un bijou en métal sombre qui a le pouvoir de les maitriser, les garous fascinent et effraient tout humain qui se respecte. Y compris Kim Fraser. Or, choquée par les accusations portées contre Brian Smith dans une affaire de meurtre, l'avocate décide de faire justice elle-même en prouvant l’innocence du jeune garou. Aussi, malgré la méfiance qui lui inspirent ces créatures, elle s'aventure seule dans leur enclave à l'est d'Austin, à la recherche d'un certain Liam Morrissey. Car pour démêler cette délicate affaire, il lui faudra compter sur la coopération du séduisant garou...
Une petite romance paranormale sans prise de tête, des fois ça fait du bien et avec ce livre j’ai été servi. Un peu de baston, d’amour et de sexe, c’est ce qu’on trouve à chaque fois dans ce genre de roman. Du coup je m’attendais à avoir un peu de tout cela.
Ce que j’ai particulièrement aimé dans cette histoire, c’est l’idée du collier qui bride les garous, j’ai trouvé cela original et ça donne un côté stressant car on se demande tout le long si ça marche vraiment ce truc et jusqu’où leur douleur peut aller. L’autre point positif : la présence de plusieurs garous. Ici, il n’y a pas que des loups, mais on a des félins et des ours. On nous parle même de faes, que l’on ne voit pas dans le tome mais j’espère les découvrir dans les prochains. Cette fois, le beau male n’est pas un loup mais un félin, ça fait donc tout de suite moins impressionnant quand il se transforme, mais c’est plus appréciable, car on voit beaucoup trop de loups dans les autres romans. Le roman se lit aussi très rapidement, car il y a beaucoup d’actions, entre les problèmes d’alpha, les colliers et l’histoire d’amour naissante, on n’a pas le temps de s’ennuyer.
Au niveau des personnages, on a Kim, une avocate, une simple humaine, qui se voit projeter dans le monde des garous à cause d’une affaire. Malgré les recommandations, ou des fois les menaces, des garous, elle souhaite continuer son enquête. Elle est très têtue et aussi très courageuse. Elle n’a pas la langue dans sa poche et elle dit ce qu’elle pense, et fait ce qui lui semble juste. Enfin, on a Liam (j’adore ce prénom) qui est le garou, le félin. Il essaye de tenir Kim loin des affaires des garous, mais son attirance va lui jouer des tours.
Bref, j’ai adoré ce roman ! Je vous le conseille, il se lit vraiment très bien. Par contre, malgré que j’ai aimé la fin, j’ai quand même été un petit peu déçu. J’espérais qu’ils se reverraient dans d’autres circonstances. J’a hâte de lire le second tome !
Commenter cet article