Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




Je suis plongée dans...

Mes dernières chroniques


Le pays des contes, tome 2 : Le Retour de l'Enchanteresse

Publié par Accros à la lecture sur 28 Juin 2014, 07:33am

Catégories : #Young adult

http://img.livraddict.com/covers/123/123211/couv57223855.jpg

 

Merci aux éditions Michel Lafon

 

Editeur : Milady

Auteur : Chris Colfer

Nombre de pages : 472 pages

Prix : 16,95 €

 

resume.png

 

Le Pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent retourner au Pays des contes.

Aidés du Petit Chaperon rouge, des bandits Jack et Boucle d’or ainsi que du prince Grenouille, ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de vaincre la terrible magicienne. Mais cette arme pourrait bien se trouver chez les ennemis les plus redoutés des royaumes, de la sorcière des Mers à la belle-mère de Cendrillon, en passant par la Reine des neiges…

 

mon-avis.png

 

5.png

 

 

 

Après avoir lu le tome 1, j’avais hâte de lire la suite, je l’attendais avec impatience. Lorsque je l’ai eu entre les mains, j’ai été encore subjugué par la couverture, elle est magnifique. Je remercie donc Michel Lafon pour m’avoir permis de lire la suite de cette merveilleuse saga.

 

Chris Colfer m’a encore surprise, il arrive à nous plonger dans son roman, on a l’impression d’être dans le pays des contes avec tous les personnages. De plus, il a vraiment beaucoup d’imagination, je fais surtout référence à la belle mère de Cendrillon ou encore à la Belle et la Bête. Pour ceux qui ont lu le livre, vous comprendrez. Par contre, je suis vraiment rentrée dans le livre après le premier quart du roman, lorsque les jumeaux arrivent enfin dans le pays des contes.

 

C’est reparti pour une aventure avec la recherche encore une fois d’objets. De ce côté, c’est un peu répétitif, sauf que le but de cette quête n’est pas vraiment la même. On découvre aussi une nouvelle méchante, bien plus terrible que la première, du coup je me demande bien ce qui va se passer dans le troisième tome… Nous faisons aussi connaissance avec pleins d’autres méchants durant le livre et certains m’ont très surpris, surtout en bien. Durant ce tome 2, nous parcourons encore une fois presque tout le pays des contes, même si j’ai trouvé que les descriptions des lieux ont été un peu mis de cotés, mais c’est surement du au moyen de locomotion qu’ils ont utilisé. Par contre, j’ai eu des sueurs froides en découvrant Rumpelstiltskin, mais ouf, ce n’est pas le même que dans Once Upon a time… il est d’ailleurs complètement différent.

 

Dans ce tome, il y a six grands héros, même si les jumeaux sont toujours les meilleurs. Alex et Connor restent toujours les mêmes, ils aiment l’aventure. Elle est toujours aussi intelligente, même si je l’ai trouvé encore une fois très agaçante. Mais bon, c’est son caractère. Elle prend beaucoup plus d’importance au fil du tome, on a d’ailleurs quelques révélations qui tournent autour d’elle. Par contre, j’adore Connor, il est marrant, toujours optimiste et en plus il se découvre un talent pour l’écriture, qui je pense sera peut-être bien utile par la suite. Ensuite, nous avons Boucle d’or qui est toujours mon personnage préféré, depuis le premier tome elle est toujours la même. Elle est maintenant avec Jack, ils forment un joli couple tous les deux, car c’est un aventurier comme elle, il est gentil, il aime aider les autres. J’adore aussi Grenouille, qu’on retrouve ici en forme… ben de grenouille, malgré sa transformation à la fin du tome 1.  Et enfin Le chaperon rouge, qui est toujours aussi superficiel, mais elle remonte un peu dans mon estime. Finalement, elle sert à quelque chose et si elle n’avait pas été là, peut-être que la quête n’aurait pas réussi. Sa rencontre avec Grenouille l’a beaucoup changé, en bien.

 

Bref, c’est une très bonne suite, on est toujours autant captivé. On découvre un peu plus de choses sur les personnages au fil des livres. Bien évidemment la fin m’a mis la larme à l’œil. Mais vous saurez pourquoi en lisant le roman…

Commenter cet article

Milo 11/07/2014 11:59

Je l'ai un peu moins aimé que le premier tome ^^

Merry 30/06/2014 18:23

Jolie chronique :) Je ne connaissais pas du tout !

Accros à la lecture 30/06/2014 20:05



ah ben n'hésite pas à tenter avec le tome 1 ♥



Lia 30/06/2014 14:09

*Mais vous [saurez] pourquoi en lisant le roman*

Accros à la lecture 30/06/2014 16:35



mdr merci pour la petite correction ♥



Archives

Le blog et moi



Chroniques à venir



Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant