Fabien Clavel
450 pages
Merci à Karine de m'avoir permi de lire ce livre
__________Résumé__________
Pour son année de Terminale, Léa entre à l’internat du lycée de Compiègne. Sa coturne est une jeune hongroise étrange et ténébreuse, qui semble avoir du mal à s’intégrer. Leur solitude finit par les rapprocher, en particulier lorsque des événements étranges surviennent au lycée. Et si l’incendie qui a ravagé le foyer, le suicide de l’un de leurs camarades de classe et les décisions étranges prises par la direction n’étaient pas uniquement dues au hasard?
J’avais beaucoup entendu de bien de ce livre, et autant dire que la couverture est intrigante. Le résumé donne envie car il est plutôt novateur. C’est un livre jeunesse avec des vampires, bref, encore un. Je n’aime pas trop les romans de vampires qui ses ressemblent tous, et j’ai été agréablement surprise par celui-ci.
J’aime beaucoup aimé le style de l’auteur, c’est fluide et ça se lit facilement. Je n’avais encore jamais lu de livres de cet auteur. Il n’y a pas trop de descriptions (je n’aime pas quand il y a trop de pavé, ça me décourage). Bref, on imagine bien le décor et les personnages.
J’ai beaucoup aimé l’histoire, comme je l’ai dis c’est plutôt original. Il y a de l’action, un peu de suspense, on se demande qui est le méchant de l’histoire… etc. Je l’ai lu très rapidement, lorsque je le lisais je voulais savoir la suite tout de suite. L’histoire est racontée à la première personne, je trouve que c’est plus facile de rentrer dans l’histoire.
Les personnages étaient très intéressants, ils sont pour la plupart très énigmatique. Je n’ai pas apprécié plus que cela le personnage principal, Léa. A vrai dire, elle m’énervait un peu des fois… Par contre j’ai beaucoup plus apprécié Nora sa colocataire.
Bref, c’était un bon roman et j’aimerais beaucoup lire la suite…
Commenter cet article