Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




Je suis plongée dans...

Mes dernières chroniques


Le Dernier Royaume, tome 2 : Le Roi du Sang

Publié par Accros à la lecture sur 3 Mai 2014, 14:00pm

Catégories : #Young adult

http://img.livraddict.com/covers/122/122448/couv44655344.jpg

 

Merci aux éditions Michel Lafon

 

Editeur : Michel Lafon

Auteur : Morgan Rhodes

Nombre de pages : 444 pages

Prix : 15,95 €

 

resume.png

 

Les royaumes d’Auranos et Paelsia sont tombés, annexés à Liméros et à son roi du Sang, Gaïus. Au même moment, dans les cendres d’Auranos, se réveille une magie ancestrale. Un pouvoir tel qu’il pourrait changer le destin du monde. Pour le sauver… ou le détruire. CLEO : l’héritière d’Auranos est désormais captive, promise à l’assassin de l’homme qu’elle aimait. Résistant à l’envahisseur, elle s’unit aux rebelles paelsiens et espionne le roi pour eux. MAGNUS : toujours inquiet pour sa sœur, le prince héritier de l’Empire part à la recherche des Quatre Sœurs, des cristaux censés contenir une magie absolue. LUCIA : l’Enchanteresse rencontre en rêve Alexius, une Sentinelle du Sanctuaire qui lui annonce qu’elle doit impérativement apprendre à contrôler son pouvoir exceptionnel avant qu’il ne la consume. JONAS : le paysan paelsien est désormais à la tête de la résistance contre l’envahisseur, prêt à tout pour venger son frère et son peuple. Lorsque le roi du Sang annonce qu’une route doit être construite à travers les montagnes interdites, il déclenche une chaîne d’événements cataclysmiques qui changeront le monde à jamais. DOMINEZ LA MAGIE.

 

mon-avis.png

 

5.png

 

J’avais bien aimé le premier tome même si j’avais été plutôt mitigé, car l’histoire était un peu trop longue pour moi. Mais la fin m’avait donné très envie de découvrir rapidement la suite. Je remercie donc la maison d'édition Michel Lafon pour m'avoir fait découvrir la suite de cette saga.

 

J’aime beaucoup le style de l’écrivain, on est très rapidement pris dans l’histoire. Les chapitres sont toujours découpés en fonction des personnages, on arrive donc bien à les suivre. Cependant, d’autres personnages sont apparus, du coup l’auteur essaie de faire un chapitre de temps en temps pour tout le monde. Mais vu que beaucoup des personnages sont réunis au même endroit, on arrive quand même à les suivre tous.

 

J’avais trouvé le tome 1 un peu long, celui-ci a commencé pareil, j’avais un peu du mal, mais finalement au bout d’un tiers du livre, l’histoire commençait  à être très intéressante. Dans ce tome on en apprend beaucoup plus sur les Sentinelles, la magie, les Quatre sœurs… etc. Même si j’espérais un peu plus de combat et d’aventure, je ne suis quand même pas déçue, car on avance dans l’histoire. Mais ce qui m’a donné envie de tourner les pages et d’en savoir plus, c’est les secrets, mais aussi connaitre qui est dans le camp de qui. Dans ce tome il y a beaucoup de mystères, surtout avec les Sentinelles, car elles prennent contact avec les humains et on sent tout de suite que déjà chez elles aussi, il y a deux camps.

 

Je crois que je n’ai jamais autant changé d’avis d’un tome à un autre. Dans le tome 1, j’adorais Magnus et Jonas m’énervait beaucoup. Dans ce livre, c’est presque tout le contraire. Le prince du sang m’a agacé dans ce tome, la fin du premier avait déjà été difficile pour lui, mais là je l’ai trouvé détestable. Mais au fond, on sent qu’il ne veut pas être celui qu’il parait. C’est aussi pour cela qu’il m’agace, dans tout le roman je voulais qu’il ouvre les yeux, qu’il se rebelle contre son père, qu’il fasse place à ses sentiments et qu’il ne devienne pas un cœur de glace. Par contre, Jonas en rebelle, il est parfait, cela lui va très bien. Je voulais tellement dans le tome 1 qu’il se rapproche avec Cléo, la princesse, que du coup l’auteur a dû m’entendre. Quand j’ai vu qu’il voulait la capturer, j’ai cru que j’allais crier de joie. D’ailleurs c’est aussi à ce moment-là que j’ai vraiment commencé à rentrer dans le roman. J’aime toujours autant Cléo, elle est beaucoup moins capricieuse que dans le tome 1, j’attends maintenant qu’une chose c’est de la voir vraiment se rebeller, pas seulement dans ses paroles. Enfin, il y a Lucia, je l’ai trouvé beaucoup plus effacé dans ce tome, mais avec son coma faut dire qu’elle ne peut pas trop intervenir, à part dans ces rêves. A son réveil, j’avais beaucoup de peine pour elle. Elle était très douce dans le tome 1, mais ici sa magie prend une trop grande importance dans son coeur, elle n’arrive pas à la maitriser.

 

En conclusion, j’ai adoré ce tome, il y a beaucoup plus de mystères et de magie. Le dernier chapitre avec Jonas m’a donné des sueurs froides, je crois que j’ai arrêté de respirer. Et puis le tout dernier chapitre promet de bonne chose pour la suite, j’ai hâte de lire le troisième tome ! Je remercie encore les éditions Michel Lafon pour ce partenariat.

Commenter cet article

Mallou14 06/05/2014 17:24

J'avais moyennement aimé le tome 1 le trouvant trop long comme toi ! Le tome 2 par contre, j'ai adoré !! Mon personnage préféré est Cléo et elle l'est toujours :D Moi aussi je voulais trop qu'elle
et Jonas se rapprochent :P Magnus m'énerve pour les mêmes raisons que toi ^^

Accros à la lecture 11/05/2014 16:24



oui le 1 je l'avais trouvé long. On a le même avis ♥ Par contre dans le 1 j'aimais bien Magnus :)



Archives

Le blog et moi



Chroniques à venir



Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant