Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




Je suis plongée dans...

Mes dernières chroniques


Le cercle des 17, tome 1

Publié par Accros à la lecture sur 6 Mai 2014, 08:31am

Catégories : #Young adult

http://img.livraddict.com/covers/124/124707/couv6656198.jpg

 

Merci aux éditions Pocket Jeunesse

 

Editeur : Pocket Jeunesse

Auteur : Richard Paul Evans

Nombre de pages : 442 pages

Prix : 17,90 €

 

resume.png

 

Michael Vey, un lycéen de 14 ans, croit être le seul à posséder un super pouvoir jusqu'au jour où il rencontre Taylor, une pom-pom girl qui est capable d'irradier de l'électricité, tout comme lui. Avec son meilleur ami, Ostin, Michael décide de rechercher d'autres êtres comme lui. Mais son petit groupe attire l'attention d'une organisation visant à contrôler les êtres électriques.

 

mon-avis.png

 

5.png

 

Lorsque j’ai lu le résumé, j’ai tout de suite été conquise. Des jeunes avec des pouvoirs, c’était tout à fait pour moi. Mélangé cela avec la maison d’édition Pocket Jeunesse, je savais que j’allais passer un bon moment. Je remercie donc cette maison d’édition ainsi que le forum Mort Sure pour m’avoir permis de lire ce roman.

L’écriture était très agréable, très fluide, les pages défilaient, il y avait beaucoup d’action mais très peu de descriptions. Du coup, le texte était très dynamique. Le roman est coupé en quatre parties, qui permettent de se repérer dans l’avancement de l’histoire.

Lorsque j’ai commencé le roman je pensais trouver un livre comme Numéro quatre avec des jeunes à pouvoir et une organisation qui les chassent. C’est vrai qu’il y a un peu de similitude mais le reste est resté plus scientifique je trouve. Les pouvoirs de jeunes sont tous en rapport avec l’électricité et leur nature sont expliqué à travers de faits réels, scientifique. J’ai vraiment adoré cet aspect surtout que j’ai toujours aimé la science. Malgré tout, j’ai trouvé l’histoire très jeunesse, plus que d’autres qu’on peut lire maintenant, il n’y a pas de morts, pas de grandes actions, tout est fait pour que le héros arrivent à s’en sortir, même dans les difficultés, il s’en sort et c’est comme s’il en avait pas eu.

Au cours du roman on fait la connaissance de plusieurs personnages mais on en suit principalement trois : Michael, Tyler et Ostin. Le premier est donc le héros de l’histoire on sent tout de suite qu’il sera plus fort que les autres, du coup j’ai trouvé l’histoire un peu trop prévisible. Cependant j’ai beaucoup aimé ce personnage, il est très attachant et il ne se laisse pas faire même si on début je sentais qu’il allait m’énerver car ils ne disaient rien lorsque d’autres jeunes venaient pour se foutre de lui. Tyler est la pom pom girl, lorsque je l’ai vu, je m’attendais au gros cliché avec la fille modèle, avec des bonnes notes, finalement au cours du roman, j’ai fini par m’attacher à elle. J’ai trouvé qu’elle m’était un peu de gaieté au groupe. Enfin Ostin est l’intellectuel, il sait toujours tout, c’est la tête pensante. Je l’ai trouvé très marrant, mais je ne suis pas sur que j’aurais été aussi patiente que Michael, car il fait de très long discours pour expliquer un petit phénomène et il a toujours réponse à tout.

Bref, c’est une lecture que j’ai vraiment apprécié j’ai lu le livre en trois jours et j’attends avec impatience la suite pour savoir ce qu’il va se passer. Merci encore au forum Mort Sure et à a maison d’édition Pocket Jeunesse pour m’avoir permis de lire ce roman.

Commenter cet article

Archives

Le blog et moi



Chroniques à venir



Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant