Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




Je suis plongée dans...

Mes dernières chroniques


La Sélection, tome 3 : L'Élue

Publié par Accros à la lecture sur 26 Mai 2014, 10:21am

Catégories : #Coup de coeur, #Young adult

http://img.livraddict.com/covers/117/117118/couv24218488.jpg

 

Editeur : Robert Laffont

Auteur : Kiera Cass

Nombre de pages : 337 pages

Prix : 16,90 €

 

resume.png

 

La Selection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est decidée à se battre. Pour Maxon. Mais d'autres concurentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter.

 

mon-avis.png

 

6.png

 

Enfin le dernier tome de la trilogie ! C’est vrai qu’avant de commencer le tome, j’avais un petit pincement au cœur car cette série est vraiment l’une de mes préférées. Après mes petits soucis pour l’avoir, je l’ai eu une semaine après la sortie alors que je l’avais précommandé… bref, je l’ai lu hier, d’un seul trait et maintenant je suis triste d’avoir fini.

 

J’avais adoré les deux premiers tomes, cela avait été des coups de cœur, j’avais d’ailleurs lu le premier tome deux fois et j’espère bien relire la trilogie entière de temps en temps. Du coup je suis partie très confiante en commençant cet ultime tome. L’écriture est toujours autant agréable et l’auteur sait nous mettre en haleine (et aussi nous énerver).

 

Tout le long du roman, j’espérais un peu plus de rapprochement entre le prince et America, mais l’auteur aime bien mettre des petites embuches pour les séparer. Le fait qu’America décide enfin de se battre pour Maxon, le rapprochement ce fait un plus vite car elle cherche à être avec lui alors que jusqu’à maintenant, elle voulait juste être son ami. Dans ce dernier tome, le côté dystopique, avec les tensions, est un peu plus présent. On sent que le stress monte dans les castes mais aussi dans la famille royale. On a enfin des morts ! Bon très peu car le côté romance est beaucoup plus présent, mais cela fait quand même plaisir, car après tout derrière le sujet principal, il y a des tensions dans le pays.

 

America et Maxon se dévoile un peu plus dans ce tome, mais ils n’aiment pas non plus trop en faire, du coup je n’arrêtais pas de crier intérieurement pour qu’ils passent à l’action. Cependant, tout cela est surtout à cause d'America, il n’attend qu’un mot d’elle mais elle se fait attendre. Elle m’énerve un peu, je dois dire, j’avais envie de lui mettre des claques. Heureusement la fin qu’on attendait tous est enfin arrivée.Dans ce dernier tome, il n'y a plus que quatres candidates. America qui est toujours égale à elle même, elle déteste l'injustice et ici on le voit encore plus. Kriss, qui est sa rivale, celle avec qui Maxon hésite le plus même si ce dernier préfère de loin America (mais il ne veut pas la forcer). Elise, qui est très effacé, on ne la connait pas très bien. Et enfin Céleste, qui m'a beaucoup surprise, comme America j'ai commençé à l'apprécier car derrière cette jolie fille arrogante, il y a autre chose...

 

Bref, c’est un tome qui clôture très bien la trilogie, même si je regrette un peu qu’il n’y ait pas un autre tome pour finir la saga correctement avec peut-être la fin de l’oppression des renégats, entre autres. Cependant, la fin convient très bien, on s’imagine alors pleins de choses, et l’épilogue était pour une fois pas en trop. Cette saga est vraiment un gros coup de cœur, je la relirais surement plusieurs fois !

Commenter cet article

Archives

Le blog et moi



Chroniques à venir



Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant