Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog




Je suis plongée dans...

Mes dernières chroniques


Là où j'irai

Publié par Accros à la lecture sur 1 Janvier 2011, 18:26pm

Catégories : #Romance

2962027465_1_3_b4vreNaS.jpg

Merci aux éditions Oh ! éditions pour leur livre (grâce à un partenariat fait sur Le Club de Lecture)

Gayle Forman
281 pages

 

__________Résumé__________

Adam se glisse dans la salle. Il a 21 ans, c'est une rock star adulée et l'ancien amoureux de Mia... Trois ans plus tôt, Mia était partie sans un au revoir, sans une explication. Leur retrouvaille est un choc : les souvenirs, bons et mauvais, ressurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'il pensait indestructible quelques années plus tôt se heurte à la réalité de leur vie présente. De nouveau, Mia est confrontée à un choix: doit-elle revenir en arrière pour donner une chance à son premier amour? Peut-on revivre la même passion si longtemps après, malgré les souffrances endurées? Ils ont une soirée pour décider. Plus forte que les mots, la musique les emporte dans un tourbillon d'émotions. Mais est-ce suffisant pour les réunir de nouveau?

__________♥♥♥♥♥__________


Je tiens à préciser que je n'avais pas lu le premier tome Si je reste avant de lire celui-çi. Et cela ne m'a pas empêcher de tout comprendre. L'auteur explique tout ce qui s'est passé de la fin du lycée (morts des parents de Mia) jusqu'à leur retrouvailles sur ce livre. Donc je pense que les livres peuvent être lu séparément sans soucis, car ce sont je pense des histoires un peu complémentaire.
Niveau couverture et titre, au début on ne comprend pas tout, mais fur et à mesure cela va mieux, mais presque à la fin. Et je trouve que le titre est vraiment bien choisi. De plus, j'ai adoré la façon dont les chapitres sont coupé. Tous les deux chapitres ont revient dans le passé, et cela permet de tout comprendre.
Niveau personnage, je les ai adoré. Mia a un caractère fort et Adam est déprimé depuis que Mia est parti. Il ne trouve plus son bonheur dans la musique. De plus le fait que cela soit écrit à la première personne et qu'on soit dans la tête d'Adam, nous permet de comprendre ce qu'il ressent, et pour ma part j'arrive mieux à rentrer dans un récit à la première personne qu'à la troisième.
Niveau histoire, cela se passe, dans presque tout le livre, durant une seule et même journée, ou même une soirée. Et je trouve cela super... Ca permet d'avoir plein de détails. Par contre, j'ai eu un soucis avec la fin, je trouve que ça finit trop tôt, mais bon ce n'est que mon avis. A moins qu'il y aura un autre tome, mais on voit juste 1 semaine après, et étant très romantique, j'aime bien que les choses finissent bien pour toute la vie ou alors finissent très mal.

Commenter cet article
N
Ton blog est vraiment au top et j'adore ton système de notation. Je regarde si tu as une newsletter. Bisous bisous
Répondre
A


Merci ça me fait plaisir ♥



L

Qu'est-ce que ce livre m'a captivé ! Les sentiments qui en ressortent... c'est juste hyper prenant. Un livre magnifique !


Répondre
F

Il est sur ma wish list, donc pas encore lu. Mais je me suis ennuyée en lisant le premier >.


Répondre

Archives

Le blog et moi



Chroniques à venir



Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant