Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




Je suis plongée dans...

Mes dernières chroniques


La nuit leur appartient

Publié par Accros à la lecture sur 14 Février 2014, 19:28pm

Catégories : #Fantastique

http://img.livraddict.com/covers/116/116962/couv48130543.jpg

 

Merci à Michel Lafon

 

Editeur : Michel Lafon

Auteur : Sylvia Day

Nombre de pages : 329 pages

Prix : 14,95 €

 

resume.png

 

Ils ne peuvent se rencontrer que dans le monde évanescent des rêves. Pourtant, Lyssa Bates n’a jamais été aussi amoureuse. Et si elle sait parfaitement que cet homme aux yeux d’un bleu magnétique n’est qu’un fantasme, elle n’arrive pas à l’oublier… Jusqu’au jour où il se présente sur le pas de sa porte.

Bien qu’elle brûle de lui appartenir, céder à cette tentation pourrait lui être fatal. Car Aidan Cross n’est pas un homme comme les autres, et la passion qui les consume corps et âme est non seulement impossible… mais interdite.

 

mon-avis.png

 

5.png

 

Avant de commencer, je tiens à préciser que La nuit leur appartient est un livre érotique, donc ce n’est pas à mettre dans toutes les mains. Ensuite, pour ma part je ne dis pas souvent non à un livre de ce genre. J’aime ce genre de lecture car ça se lit vraiment très rapidement. Et puis j’avais tellement entendu parler de cette auteur que je voulais tenter. Je remercie donc les éditions Michel Lafon pour m’avoir permis de découvrir ce roman.

 

Sylvia Day est la célèbre auteur de la série Crossfire, beaucoup de personnes l’ont lu et il y a de très bonnes notes. Malheureusement je n’ai pas eu la chance de lire ces livres. Je découvre donc l’auteur avec La nuit leur appartient, une série en deux tomes. J’étais tout de suite été plongé dedans, j’ai beaucoup le style de l’auteur, pas trop compliqué, pas descriptions à rallonge… Bref, les pages défilent très vite et on veut toujours la suite tout de suite. Il m’a fallut pas plus de deux jours pour lire celui-ci.

 

Pour le moment, je ne l’ai lu que des romances érotiques avec un beau patron qui séduit la petite secrétaire. Du coup, je dois dire que j’ai trouvé l’histoire originale. J’ai vraiment été emballé par l’idée des rêves, avec des gardiens qui rentrent dans le sommeil des humains pour chasser les cauchemars… etc. Au début, on se demande dans quoi cela va nous mener, puis petit à petit ça se complexifie. Et on est vraiment plonger dedans. J’ai trouvé que le roman était un peu prologue, un apprend de choses, mais on ne va au fond, les trois quart du livre, on a surtout l’histoire d’amour entre nos deux protagonistes, mais à la fin, on a vraiment envie de savoir comment cela va se terminer. C’est beaucoup moins axé érotique, mais un plus intrigue et fantastique. Bref, j’ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner le tome 2

 

Pour les personnages, j’ai vraiment adoré nos deux héros. Une fille un peu perdue, qui n’a jamais de compagnons, qui n’arrive pas à dormir… on a envie de savoir ce qu’elle a en tête. J’ai été très intrigué par Lyssa et j’ai hâte de savoir quel rôle elle a à jouer dans  tout cela. Aidan, c’est un grand séducteur, un guerrier et aussi une bête de sexe. C’est un gardien, il rentre dans les rêves des femmes pour coucher avec elle, pour être leur fantasme, mais aussi pour faire fuir les cauchemars. Bref, quand on l’imagine, on imagine très bien qu’aucune fille ne peut lui résister. Malgré son charme et son expérience, il tombe amoureux de Lyssa, que tout oppose. Dernières petites choses, j’adore leurs prénoms…

 

En bref, c’est une très bonne découverte, je le conseille aux amateurs du genre. J’ai hâte de lire le deuxième tome pour voir comment tout cela va tourner et aussi le dénouement… Est-ce qu’ils vont réussir à finir ensemble ? Vivement avril !!!

Commenter cet article

Archives

Le blog et moi



Chroniques à venir



Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant