Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




Je suis plongée dans...

Mes dernières chroniques


La meute du phénix, tome 2 : Dante garcea

Publié par Accros à la lecture sur 19 Juin 2014, 15:53pm

Catégories : #Bit Lit-Urban fantasy

http://img.livraddict.com/covers/117/117027/couv2428706.jpg

 

Editeur : Milady

Auteur : Suzanne Wright

Nombre de pages : 480 pages

Prix : 8,20 €

 

resume.png

 

Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante. Mais lorsque leur meute a été divisée, ils se sont perdus de vue. Désormais adultes, et réunis dans la meute du Phénix, leur retrouvailles auraient pu être torrides. Sauf que le Beta de la meute n a de place dans sa vie que pour son travail et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu elle cache met la meute en danger, Dante doit le découvrir même si pour cela il doit se soumettre à la tentation.

 

mon-avis.png

 

3.png

 

Après avoir lu le tome 1, j’ai aussitôt lu le deuxième. J’avais tellement hâte de retrouver Trey et Taryn même si je me doutais que l’histoire ne serait pas centrée sur eux. L’écriture est toujours très plaisante et on est vite intégré au roman.

 

Cependant, j’ai quand même moins apprécié ce tome. Certes, je l’ai lu très vite et j’ai vraiment été captivé par l’histoire. Mais j’ai trouvé beaucoup trop de ressemblance avec le premier tome. Les caractères de nos deux personnages ressemblent beaucoup à ceux du précédent livre. Taryn et Jaime ont toutes les deux un problème avec leur louve. Trey et Dante essaie tant bien que mal de rester éloigner des deux jeunes femmes. Et en fond on a quand même un problème de meutes. En bref, l’histoire n’a rien d’innovant par rapport au tome 1 et j’ai trouvé cela dommage.

 

Le seul truc vraiment plaisant est la relation de départ entre Jaime et Dante ainsi que l’évolution. Jaime a toujours été très attiré par Dante alors que lui, il la fuyait, mais au fur et à mesure, la courbe s’inverse car Jaime veut s’éloigner pour ne pas lui faire du mal, alors que Dante ferrait tout pour rester avec elle. De plus, la jeune fille est beaucoup plus torturé que Taryn, car cette dernière acceptait son sort alors que Jaime non. J’ai parfois eu de la peine pour elle, car elle voulait tellement pouvoir faire sortir son loup mais elle ne le pouvait pas, sans oublier cette pauvre louve enfermée dans une cage… Par contre, moi qui espérait revoir Trey et Taryn, j’ai été plutôt déçu, on ne les voit pas souvent car la demoiselle est souvent enfermée à cause de sa grossesse.

 

Bref, j’ai apprécié cette lecture, j’ai vraiment été captivé, mais je trouve dommage que ce tome ressemble un peu trop au tome 1. Par contre j’ai hâte de lire le tome 3 qui sera normalement entre Nick et Shaya, l’histoire promet de changer un peu et d’être très intéressante.

Commenter cet article

Archives

Le blog et moi



Chroniques à venir



Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant