Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog




Je suis plongée dans...

Mes dernières chroniques


La maison de la nuit tome 1 : Marquée

Publié par Accros à la lecture sur 17 Juin 2012, 19:02pm

Catégories : #Young adult

 

http://data0.eklablog.com/hibiscus971/mod_article25517463_4.jpg?7823

 

P.C et Kristin Cast

306 pages

 

__________Résumé__________

 

 

Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.
Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : « Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit. »À ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifi ée mais – elle le sait – elle doit intégrer le pensionnat ou sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.

 

http://idata.over-blog.com/4/19/16/62/5.png

 

Depuis le temps que je dis qu’il faut que je commence cette série. Lorsque j’ai vu qu’il y avait une lecture commune sur Livraddict, je n’ai pas hésité, même si je n’avais qu’une semaine pour le lire. Il se lit très rapidement, donc en deux jours il était fini.

 

Même s’il fait plus de 300 pages, je n’ai pas vu les pages défilées. Le livre se lit vraiment très bien, l’auteur nous emporte dans le roman, dans cette histoire de vampires mais aussi un peu de sorcières, j’ai trouvé.

 

L’histoire est plutôt original : des vampires qui ont une déesse et ont une affinité avec les éléments, on nous parle aussi des fêtes comme Samain, qui est une fête des sorcières. Et une chose qui m’a choqué dans le premier chapitre, c’est que les humains sont au courant que les vampires existent. Mais chose encore plus bizarre, ils ne se transforment après être mordu ou mort… Bref, rien à voir avec les vampires que l’on connait. S’il n’y avait le sang qui rentrait en jeu dans leur boisson, je n’aurais pas eu l’impression d’avoir affaire à des vampires. L’histoire de ce premier tome n’a pas vraiment d’actions à proprement parler. Zoey arrive dans cette école, apprend à connaitre ses nouveaux amis, se prend d’amour pour un garçon, et elle a une ennemie. Le plus gros de l’action tourne autour de cette ennemi, elle cherche à la détrôner. Et c’est un peu près tout. Mais cela n’a pas d‘importance, car on est quand même pris dedans, et on veut rabaisser cette fille comme elle, bref, on vit au jour le jour comme Zoey. C’est donc surtout un roman qui introduit la suite de ses aventures.

 

J’ai beaucoup aimé Zoey, c’est un personnage très attachant, elle ne s’inquiète pas pour des choses minimes, elle ne tourne pas en rond. Lorsqu’elle est marquée, elle sait ce qui va lui arriver, ce qu’elle doit faire, elle ne reste pas tout la journée à se lamenter sur son sort. Tous ses amis sont encore plus attachant, j’ai adoré Damien en particulier. Il est drôle et drôlement intelligent, et il est aussi rejeté à cause de son homosexualité. Lucie est la bonne copine, elle est toujours enthousiaste, et veut toujours aider. Les jumelles Erin et Shaunee, qui ne sont pas vraiment des jumelles mais elles font tout pareil, elles sont toujours là pour mettre de l’ambiance.

Nous avons ensuite Aphrodite, la garce de l’école, tout le monde veut être comme elle, mais tout le monde la déteste, sauf bien évidemment ses amis. C’est donc cette fille que Zoey veut faire basculer. Elle est en dernière année, et elle se croit la plus forte, ce qui énerve notre héroïne, autant dire que ça m’a fait de même. Et il y a son copain Erik, le plus beau, apparemment, de l’école. Aphrodite en fait sa propriété, mais lui est attiré par Zoey… mais j’ai quand même des doutes sur ses intentions.

 

Bref, un roman prenant, avec quand même pas mal de clichés au niveau des personnages, mais c’est comme ça qu’on les apprécie. Un intrigue qui promet pour la suite, je pense que je ne vais pas tarder à lire la suite…  Je vous le conseille si vous ne l’avez pas déjà lu, vous passerez surement un agréable moment.

 

 

Lecture commune sur Livraddict avec :

Myiuki (organisatrice)
beautifulvelma
Ella
lucie2006
cline612
Farahfleur
Jenn
Dex
elodie.book
kokodu22
LivresLove
(Anna002)
kisse59
Aidoku
Géraldine
Lux Oxa
didikari
(lamiss59283)

Commenter cet article
L
j'ai bien aimé ce premier tome et je pense lire la suite
Répondre
A


moi aussi je pense que je ne vais pas tarder à lire la suite ^^



C
Je vois qu'Erik ne t'as pas tellement convaincu non plus ;)
Répondre
A


Oui, je le sens pas... il va se passer quelque chose avec lui dans les prochains tomes mdr



M
C'est vrai qu'il n'y a pas énormément "d'actions" dans ce roman et pourtant on ne s'ennuie pas ! Les auteurs nous entraînent dès le départ dans l'ambiance de La Maison de la Nuit et on ne voit pas
les pages défiler ! Une lecture très agréable.
Merci pour ta participation à cette LC et à bientôt :)
Répondre
D
Pour ma part je n'ai pas réussi à m'attacher à Zoey par contre j'ai adoré Damien et les Jumelles ^^
Répondre

Archives

Le blog et moi



Chroniques à venir



Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant