Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog




Je suis plongée dans...

Mes dernières chroniques


L'armoire aux épices N°15 Fin' Amor

Publié par Accros à la lecture sur 28 Avril 2012, 21:03pm

Catégories : #Autre livres

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/65374606226384301/Armoire_aux_Epices/PM15_Couverture_400.jpg

 

Je remercie tout d'abord la maison d'édition et le forum Mort Sure pour m'avoir permis de découvrir ces petits livres.

 

La chimère d'argent et l'ours de sable, de Laëtitia Genetay
Erwan et Isobel, d'Aodez S. Bora
Joy, d'Ophélie Bruneau
Blanche dans la lumière du printemps, de Valérie Simon
Georges, le mystificateur de Dieu, d'Olivier Boile

 

61 pages

 

Interdit -18 ans / Erotisme

 

__________Résumé__________

 

Prenez place, gentes dames et beaux sires, nos troubadours vont vous conter des récits merveilleux pour fêter la venue du printemps.
Sous vos yeux, de preux chevaliers mettront en jeu leur vie, leur nom et leur honneur pour atteindre le cœur et le corps de leurs belles. Quant aux dames, elles sauront aussi faire preuve de courage, de droiture, et d'initiative si les circonstances l'exigent. Pour tous, le plaisir est au bout des épreuves. Ils ranimeront pour vous, grâce à cette pincée de Piments & Muscade, les joutes amoureuses et les cours de Fin'Amor.

 

http://img.over-blog.com/53x58/4/19/16/62/4.png

 

Deuxième fanzine que je lis de cette maison d’édition. Je rappelle qu’ils publient des histoires érotiques. Cette fois le thème était les princesses et les chevaliers, donc un peu historique. Et vu que je suis fan de ce genre d’histoire d’amour, j’ai donc voulu le lire, surtout que dans presque toutes les histoires, c’est la princesse qui mène la danse, j’ai beaucoup aimé cette autorité qu’elles avaient, et le caractère qu’elles affichaient.

 

Le livre commence avec la nouvelle : La chimère d’argent et l’ours de sable. On commence le fanzine en force avec un chevalier qui s’est infiltré dans le royaume, et c’est fait passer pour un autre. Malheureusement, la reine ne se laisse pas faire. J’ai beaucoup aimé cette histoire, on voit la femme dominatrice ici…

Ensuite nous avons Erwan et Isobel, je pense que c’est mon histoire préférée. La princesse doit se marier, mais elle en aile un autre. Elle cherche donc un moyen d’épouser celui qu’elle aime. J’aime beaucoup ce genre d’histoire d’amour.

Ensuite, il y a Blanche dans la lumière du printemps. C’est l’histoire que j’ai mis le moins de temps à lire, je suis complètement rentrée dans le texte. J’ai adoré le chevalier qui essaye de coucher avec la reine sous l’ordre du roi. Oui c’est bizarre, mais c’est pour cela que j’ai adoré.

Nous avons, ensuite, un poème. La poésie n’est pas vraiment pas tasse de thé, mais j’avais l’impression que c’était un peu un adieu, un homme part à la guerre, et il dit au revoir à sa bien aimée. Très touchant !

Enfin, il y a Georges, le mystificateur de Dieu. Je dois dire que j’ai bien ris avec cette histoire. Il y a une touche de fantastique avec de l’humour. Un dragon et un homme s’allie pour que ce dernier puisse coucher avec des jeunes filles vierges, le dragon l’aide donc à faire cela en terrorisant les villes, pour que le chevalier devienne le héros. J’aime beaucoup aimé, cela met une bonne touche finale à ce fanzine.

 

Je n’ai pas encore parlé des illustrations. Il y en a une à chaque nouvelle/poème. Elles sont magnifiques, j’ai particulièrement aimé cette de la belle au bois dormant (Blanche). J’ai trouvé que c’était très bien fait, très bien dessiné. Ca donne envie de lire l’histoire qui suit.

 

Bref, encore un fanzine que j’ai beaucoup, et j’aimerais beaucoup en lire d’autres. Je suis conquise par cette maison d’édition. N’hésitez pas à les lire si vous avez plus de 18 ans…

Commenter cet article

Archives

Le blog et moi



Chroniques à venir



Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant