Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog




Je suis plongée dans...

Mes dernières chroniques


L'ange déchu, tome 1 : L'hunter

Publié par Accros à la lecture sur 30 Juin 2014, 15:35pm

Catégories : #Fantastique

http://img.livraddict.com/covers/110/110282/couv3914884.jpg

 

Merci aux éditions Sharon Kena

 

Editeur : Milady

Auteur : Marion Obry

Nombre de pages : 166 pages

Prix : 13,20 €

 

resume.png

 

Il fut un temps où le monde vivait dans l'amour de Dieu et sous la protection des Anges. Dans un passé lointain, Lucifer se rebella contre eux avant de créer les Enfers. Lui, l'Ange déchu, engendra de nombreuses lignées de Démons. Aujourd'hui, il prend sa revanche sur l'humanité et sur le Ciel.

 

mon-avis.png

 

5.png

 

Mon premier livre chez Sharon Kena ! Non, non, je n’en ai jamais lu. Quand j’ai vu les masses chroniques proposées par l’éditeur, je me suis dis c’était le moment où jamais d’essayer. De plus, le résumé était très tentant, j’aime beaucoup les histoires de démons et d’anges. Je remercie donc les éditions Sharon Kena pour m’avoir permis de découvrir ce roman.

 

Je suis rentrée très rapidement dans l’histoire. L’auteur nous a fait ici un concentré d’action. On n’a donc pas le temps de s’ennuyer, les pages défilaient, j’étais déjà à la moitié du livre que je n’avais rien remarqué. Je dois dire, quand même, que les premières pages ont été plutôt difficile, beaucoup de descriptions, mais dès que les hunters se rejoignent (Cal et Sebastian), à ce moment là, j’ai eu du mal à lâcher ma liseuse.

 

L’histoire m’a beaucoup rappelé un film que j’aime beaucoup : Priest. Pourquoi ? Surtout avec l’époque du livre, les démons, les vampires et les chasseurs. La base est un peu près la même, avec quelques différences bien évidemment. J’ai vraiment été captivé par l’histoire et la mythologie qu’il y a à côté. On retrouve d’ailleurs les personnages comme Adam et Eve, Lilith, les Archanges, Lucifer… Dans le roman, il y a aussi beaucoup de violence, de batailles, de morts et de personnes possédées (même des enfants, donc pour ceux qui ont un peu peur de tout cela, abstenez vous). Cependant, derrière ce côté mythologie et guerre, on a aussi une petite romance (car oui n’oublions pas que l’éditeur est un peu spécialisé là dedans). Et c’est avec l’arrivée de Cseza qu’on voit tout cela. J’ai adoré voir évoluer la relation entre la jeune femme et Cal. J’ai d’ailleurs hâte d’en découvrir plus, je suis sûre qu’ils sont plus liés qu’on ne le pense.

 

Cal est le personnage principal. On sait tout de suite qu’il est différent, d’ailleurs le titre nous en dit peut-être un peu trop la dessus, mais j’ai quand même mis plusieurs hypothèses sur lui. Au final, j’ai été très surprise, je ne m’attendais pas à cela (du moins son identité). J’ai d’ailleurs hâte de voir ce qu’il va faire dans le tome 2. J’ai adoré ce personnage, il est calme, il garde son sang froid, il n’aime pas tuer sauf s’il est obligé et cela peut lui jouer quelques tours. Sebastian, son ami hunter, est lui beaucoup plus froid, il est toujours sur ces gardes, il a très mauvais caractère. Malgré tout je l’ai bien aimé, il est très attachant, j’avais envie d’aller dans le livre pour le dérider un peu. Enfin Cseza, une jeune vampire que Cal rencontre dans un village, elle est douce, elle n’aime pas la violence et elle est très curieuse. J’ai eu un gros coup de cœur pour ce personnage ! J’ai hâte d’en découvrir un peu plus sur elle dans les prochains tomes.

 

Bref, j’ai vraiment adoré ce premier tome, je regrette qu’il soit trop court, j’aurais aimé rester plus longtemps avec Cal et Cseza. Du coup j’attends avec impatience la suite !

Commenter cet article
M
J'ai adoré moi aussi ce livre ! J'attends la suite :)
Répondre
A


vivement, l'auteur m'a dit normalement en novembre ♥


Je lui ai demandé :p



Archives

Le blog et moi



Chroniques à venir



Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant